Notre équipe au Costa Rica

Costa Rica sur Mesure c’est avant toute une équipe dont le travail, et la passion, est le bon déroulement de votre voyage au Costa Rica. Animés par le désir de vous faire découvrir leur pays dans les meilleures conditions, ils s’assurent de la qualité et de la sécurité de votre circuit, séjour, excursion ou trek à chaque étape et à n’importe quelle heure de la journée. Laissez-nous faire les présentations. Vous êtes entre de bonnes mains.

  • Alexia

    Alexia

    Conseillère et assistante voyageurs

    Pourquoi le tourisme au Costa Rica ?

    Passionnée depuis toujours par les voyages, Alexia n’a pas douté et s’est dirigée vers des études de tourisme. C’est ce cursus qui lui a permis de découvrir le Costa Rica, pays pour lequel elle eut le coup de foudre. Cela fait maintenant 5 ans qu’elle conseille les voyageurs au quotidien sur ses petites adresses hors des sentiers battus qui l’ont tant séduite.

    Quel est son endroit préféré au Costa Rica ?

    Sans hésiter, la région du volcan Poas dont les prairies interminables et les forêts de conifères lui rappellent les Alpes. De manière générale, pour Alexia, rien de tel qu’une journée à la campagne, loin de la ville mais en même temps si proche, que la brume épaisse, parfois, recouvre entièrement. Par ce temps, un bon chocolat chaud dans un petit restaurant sur les pentes du volcan vaut tout l’or du monde.

    Son programme coup de cœur: Les plus beaux parcs du Costa Rica

  • Costarica-conseillere-marie

    Marie

    Conseillère et assistante voyageurs

    Pourquoi le tourisme au Costa Rica ?

    Pour moi, les voyages sont l’une des activités qui suscitent le plus de bien-être. Au Costa Rica, j’aime le soleil qui se lève en même temps que moi tous les matins et la vue sur les montagnes depuis la vallée centrale, cela me donne beaucoup d’énergie. J’aime aussi la diversité de paysages, les microclimats, les écosystèmes, la culture, les peuples et les traditions.

    Quel est son endroit préféré au Costa Rica ?

    Curú et le Golfe de Nicoya, pour ses couleurs fauves, ses petites îles rocheuses, les pélicans, les aras rouges et le bruit des vagues, parfois scintillantes même la nuit. J’aime aussi Biolley, près de San Vito, où l’authenticité, la simplicité et le courage des habitants m’inspirent pour ma propre vie. La végétation rude et sauvage m’aide à me déconnecter complètement de la vie citadine et à me recentrer sur l’essentiel.

     

    Son programme coup de cœur: Immersion nature au Costa Rica

  • Alejandra

    Alejandra

    Responsable d’exploitation

    Pourquoi le tourisme au Costa Rica ?

    Dans la famille d’Alejandra, le tourisme se transmet de mère en fille. C’est en observant sa mère travailler qu’Alejandra a voulu se spécialiser dans ce secteur. C’est alors à travers des études de guide qu’elle a abordé le tourisme. Cela lui a permis de rencontrer de nombreux voyageurs, venus du monde entier, ainsi que leurs cultures toutes plus différentes les unes que les autres. C’est donc toujours avec autant de passion qu’elle va fêter ses 14 ans d’expérience !

    Quel est son endroit préféré au Costa Rica ?

    Pour Alejandra, c’est sans conteste le Corcovado qu’elle préfère. Sa profusion de nature et d’animaux sauvages donnent à l’endroit une sorte d’énergie positive enchanteresse. Pour elle, ce véritable poumon vert du pays est l’endroit idéal pour déconnecter du quotidien et, au contraire, se reconnecter avec les valeurs essentielles de la vie.

    Son programme coup de cœur: L’essentiel du Costa Rica

  • Beatriz

    Beatriz

    Responsable des transports

    Pourquoi le tourisme au Costa Rica ?

    C’est une très longue histoire qui lie Beatriz au tourisme. A ses débuts, elle travaillait avec sa propre voiture afin de lui laisser le temps de s’occuper de ses filles. Puis, elle a commencé à s’intéresser au tourisme le week-end avant de s’en passionner et de s’y consacrer à temps plein. Avec plus de 30 ans de route derrière elle, Beatriz connait maintenant tous les coins et recoins du pays, ce qui fait d’elle une véritable experte des transferts !

    Quel est son endroit préféré au Costa Rica ?

    Pour elle, c’est la côte Caraïbe qui l’attire, et notamment Limon et Cahuita. Pour Beatriz, cette région, plus rustique, tranquille, et moins peuplée, présente une personnalité particulière qui la passionne.

    Son programme coup de cœur: Rencontres au cœur de la nature