Nos régions au Costa Rica

Le Costa Rica est petit, mais le Costa Rica est riche de biodiversité. Chaque région possède son lot de parcs nationaux. Certaines sont plutôt volcaniques, d'autres bénéficient d'une côte sauvage sur le Pacifique ou les Caraïbes, mais toutes sont recouvertes de forêt tropicale. Les habitants de ces régions sauront mettre en valeur leur patrimoine culturel et naturel et feront de votre voyage au Costa Rica un instant magique, hors du temps. Vous ne savez pas par où commencer pour découvrir le Costa Rica ? Inspirez-vous ici des programmes que nous vous proposons dans nos différentes régions. Pour commencer, voici une petite présentation de chacune de ces régions, toutes passionnantes et riches à leur manière :    
  • Alajuela : terre sauvage de volcans et de forêt tropicale, c'est une région incontournable pour votre voyage au Costa Rica. Ne manquez pas les grands parcs nationaux des volcans Arenal et Poàs !
 
  • Cartago : située au plein coeur du Costa Rica, cette région où se mêlent la nature sauvage et la culture locale, entre bâtisses et églises, est une merveille de dépaysement hors des sentiers battus.
 
  • Guanacaste : cette région du nord-ouest du pays est particulièrement appréciée pour ses paysages de rêves ! Entre volcans, jungle et plages paradisiaques de l'Océan Pacifique. Ne manquez pas les plages de sable fin de Tamarindo, prisées des surfeurs et des adeptes du farniente !
 
  • Heredia : située au nord-est du pays, cette petite région est riche en aventures ! Parcs nationaux, plantations de café... Bien des découvertes fascinantes sont au menu ! Ne manquez pas de passer quelques jours à Puerto Viejo de Sarapiqui, d'où vous pourrez visiter la région en toute tranquilité !
 
  • Limon : cette superbe région côtière, à l'est du pays, qui donne sur la Mer des Caraïbes, vous enchantera ! Reine de la biodiversité, les tortues y sont très protégées. Rendez-vous à Tortuguero pour les apercevoir ! Entre forêts verdoyantes et plages paradisiaques, cette région saura vous charmer !
 
  • Puntarenas : perle du Costa Rica, cette région au sud-ouest du pays est particulièrement connue pour la grande réserve naturelle de Corcovado. Merveille de biodiversité, ce lieu magique, entre plages de rêve et forêts protégées, est un incontournable !
 
  • San José : la région de la grande capitale est elle aussi un incontournable ! Haut lieu de culture, vous y apprécierez les musées et l'ambiance vibrante d'une capitale aux habitants charmants et accueillants !
Lire la suite