Témoignages

Voici les avis des voyageurs de retour du Costa Rica après nous avoir fait confiance. Ils nous font part de leurs commentaires, de leurs bons ou mauvais souvenirs. Positifs ou négatifs, nous gardons tous ces témoignages précieusement. En effet, toute critique, bonne ou mauvaise, est intéressante et nous permet d'avancer, de progresser en permanence. Consulter ces témoignages vous permettent de ne pas partir en voyage au Costa Rica à l'aveuglette. Et, dans un souci d'honnêteté, nous les publions tels quels, sans modifications.
Lire la suite
  • Costa Rica Puerto Viejo

    Annie, Julien et leurs deux enfants – Avril 2017

    Bonjour Alexia,

    Ce fut vraiment un voyage mémorable ! 😊 Nous avons adoré tous les endroits, et surtout, avons été impressionnés de tous les petits détails tout au long du voyage, en commençant par le cadeau des enfants en arrivant. C’était un excellent timing car ils étaient un peu épuisés du voyage. Litinéraire était parfait et rassurant pour un voyage avec des enfants.

    Nous vous avons déjà donné en référence à plusieurs amis qui regardent pour le Costa Rica prochainement.

    De plus, ma copine et moi, on se demandait si tu n’organisais pas d’autres voyages ailleurs dans le monde !?

    Grâce a toi notre voyage était parfait 😊
    Merci pour tout !

    Julien & Annie

    Le voyage en famille d’Annie et Julien a été inspiré du circuit L’essentiel du Costa Rica 

  • Oiseau Macao au Costa Rica

    Veronica et David – Avril 2017

    Bonjour Alexia,

    Je comptais en effet vous faire un compte-rendu détaillé du séjour passé au Costa Rica, car j’ai l’habitude quand je passe par un prestataire de services, je préfère dire en toute franchise ce que je pense. C’est aussi pour améliorer vos prestations ou les maintenir.

    Ce que je peux dire, c’est que je suis totalement satisfait de votre agence, sans chichis et sans langue de bois.

    Votre organisation a été conforme à ce que l’on a planifié, les prestataires de transport étaient à l’heure, les hôtels corrects (j’y reviendrais plus tard dans le détail), et toutes les attentions faites à notre égard (cadeaux, infos aux hôtels de la lune de miel,…) une très agréable surprise !!!.

    Pour San josé, l’hôtel  » Rincon Vallee  » était très bien, rien à redire, même pour la dernière nuit où le concert en face de Justin Bieber ne nous a pas aidé à se reposer en se levant à 02 heures du mat.

    Pour le Volcan Poas, c’est un regret que j’ai de ne pas avoir pu le visiter mais ça ce sont les aléas de la nature… et votre alternative pour compenser la journée « Waterfalls Garden  » a été parfaite !….sachant que le prix du Poas est bien inférieur à celui de l’entrée du parc « Waterfals  » et que l’on a rien payé de plus ! (merci sincèrement du cadeau).

    Pour le séjour à Arenal, très bien ! Pour nous l’hôtel est trop de luxe mais ça s’est bien passé. Quand on voyage ( Pérou, Bolivie ou Brésil ) on est plus dans l’esprit « auberge de jeunesse  » …mais c’est bien de connaître autre chose.

    Ensuite, pour Sarapiqui, excellent ! L’hacienda était très bien, un moment de nature comme on les aime… Une attention on a eu droit le soir, avec bougies et apéritif offert par les hôtes, cette journée a été parfaite !

    On a rencontré aussi d’autres français qui voyageaient avec votre agence, ça se reconnaît par la brochure 🙂

    Pour les derniers jours, sur Cahuita.

    Un tout  petit peu déçu par l’hôtel, El Incanto, car même si sur Booking, le Routard, tout est super bien noté, et même si le gérant espagnol fut très cordial, la chambre en elle même fut la plus « simple » de tout le voyage…

    Ensuite, Cahuita, hormis la chaleur écrasante et insupportable, est très tranquille. Je m’attendais à un peu plus d’animations quand même….donc peut être aurais-je dû garder l’idée de départ de « Puerto viejo »….

    Pour résumer,

    – les hôtels très bien (un peu moins Cahuita)

    – transport :

    * Interbus : ponctuel et c’est ce qu’on demandait….rien à redire

    * Beatriz : personne très gentille et attachante, ce fut un régal et vous pouvez lui transmettre nos « saludos »

    – les visites :

    BIEN : car on a vu un peu de tout, parc, plantation de café, plage et « selva »…même si je reste un peu frustré car l’objectif initial était de voir un volcan !!! (le Poas ) mais ça , vous n’y pouvez strictement rien ! lol !

     

    Concernant le Costa Rica, les impressions :

    -on a pas trouvé tous les gens « accueillants  » même si dans l’ensemble tout s’est très bien passé !

    un super pays pour visiter surtout pour les amoureux de la nature comme quoi, voir faune et flore, a été un régal. Pour l’anecdote, je n’ai pas croisé un seul « paresseux  » !! heureusement que j’en ai vu au Pérou !

    – un pays « cher » je ne m’attendais à trouver un équivalent de prix comme en France (un tout petit peu moins).

    Nous n’avons donc pas effectué beaucoup d’extras, canyoning, plongée ou autres….car l’argent on le garde pour le futur ! mais une surprise !

    – Cahuita trop chaud !! La période était mauvaise, certes, mais j’en ai un peu sué….

    – la nourriture :correcte. Après la France et le Pérou, difficile de trouver meilleure nourriture dans le monde, mais les « casados » j’ai adoré et mon épouse aussi !!Pas cher, copieux et très bon dans tous les « sodas »

    – l’ambiance caribéenne de Cahuita, très cool, et ce fut un plaisir !

    – San José,ben….comme mon épouse a trouvé très « peligroso  » on a pas fait grand chose !

     

    Ainsi, pour vous Alexia, et toute l’Agence Costa Rica sur Mesure

    Un immense merci car TOUTE l’organisation a été super, le rapport qualité prix aussi, et je tenais à vous remercier professionnellement de votre réactivité, de votre servitude, et de vos compétences !

    Il n’y a eu qu’un seul défaut !! ( page 13/28, le départ de l’hôtel n’était pas de Arenal Springs, mais de la Hacienda La Isla).

    Je vous taquine, sur un détail….lol….mais en toute sincérité, franchise, je vous recommande à 19.90 / 20 !!!!!!

     

    Ainsi, j’aimerais commenté mes critiques (toutes positives soyez en certaine ) sur des sites pour montrer que vous êtes une agence fiable, pro, et compétente. Pouvez vous m’indiquer ?

     

    Merci pour toute, ce fut une très bonne « lune de miel  » et merci d’avoir contribué à ce qu’elle se déroule parfaitement !

    Merci à vous, votre équipe, Beatriz en autres, et je vous souhaite une très bonne continuation !

    Je ferais une très bonne publicité du pays et de votre agence !

    ¡ Hasta pronto !

    Veronica & David

  • costarica-arenal-volcan

    Daniela et Daniel – Avril 2017

    Bonjour Alexia,

    Comme je vous le disais, le voyage s’est bien passé. Vous trouverez ci-après quelques commentaires par rapport à chaque étape et ou activité.

    San José: magnifique hôtel. A recommander.

    Tortuguero: à recommander surtout la visite du parc en bateau. Les prestations de l’hôtel étaient correctes mais la partie restauration était plutôt style cantine avec table et horaire imposée.

    Sarapiqui: le confort de la chambre à l’Hacienda La Isla était très rudimentaire mais le petit déjeuner et le dîner ont été servi dans un endroit de charme. Etant en fin de saison sèche, le niveau de la rivière n’a pas permis le rafting niveau 3/4. Faire attention aux attentes des clients par rapport à la hauteur de la rivière.

    Arenal: très bel hôtel avec de bonnes prestations. Visite du parc intéressante car très bon guide parlant français également. A recommander vivement.

    Tenorio: Hotel Celeste Mountain est intéressant pour son concept écologique et sa vue sur le volcan. Néanmoins  un couvre feu à 22h était imposé dans les parties communes (où le wifi était accessible). L’éclairage dans a chambre ne permettait pas de lire car seulement 3 ampoules économique. Petit déjeuner assez rudimentaire et pas de vrai jus servi à table (principalement de l’eau mélangé avec un peu de jus), paradoxe dans le pays des fruits 🙂

    Visite privée dans le parc du Tenorio n’a pas rempli ses objectifs car le guide était pressé, il ne nous accompagnait pas sur certains points de vue et ne communiquait presque pas.. Si vous avez une demande similaire pour une visite privée, je recommanderai un autre guide ou alors visite sans guide.

    Rio Perdido: magnifique à tout point de vue! A recommander..

    Monteverde: Hôtel hors catégorie, de loin le meilleur qu’on ait eu. A recommander vivement 🙂

    Activités excellentes

    Santa Teresa: Hôtel Tropico avait une bonne situation sur la plage mais à notre avis est beaucoup trop cher pour ses prestations.

    Pas de mini bar, pas d’armoire ou commodes pour mes nos vêtements. SDB rudimentaire. Comme nous n’étions pas content de la chambre supérieure vue océan (vue partiellement masqué par le toit de la piscine à l’étage inférieur, il nous ont proposé un upgrade pour l’usage partiel de la suite. Santa Teresa est une plage uniquement utilisée pour le surf.  Peut-être votre premier choix aurait été plus judicieux..

    Voilà en quelques lignes notre feedback . Globalement un excellent voyage avec de magnifiques souvenirs. 🙂

    La seule petite inquiétude fût le vol de Tambor vers San José mais cela s’est arrangé assez rapidement. Suite à cet incident, j’ai appelé deux fois le numéro d’urgence vers 16h fourni dans notre cahier de voyage mais ceux-ci sont resté sans réponse. A faire attention car en cas de réel problème, il n’y avait rien là bas pour nous aider..

    Encore merci pour ce last minute voyage préparé avec beaucoup d’attention.

    Bien cordialement,

    Daniel & Daniela

     

  • Costa Rica - Quetzal, oiseaux

    Denis et Christine – Mars 2017

    Bonjour Alexia

    Un petit mot depuis Houston où nous venons d’arriver après un super séjour au Costa Rica.
    Votre organisation était parfaite, nous avons seulement eu quelques difficultés le dernier jour pour atteindre le Buena Vista à Alajuela. Heureusement la carte SIM achetée à Tortuguero nous a permis d’utiliser Google map et de nous y retrouver.

    Quelques commentaires : super hôtels à Arenal et San Gerardo, hôtels plus simples mais charmants à Tortuguero et Corcovado. Le Rincon del Valle à San Jose le premier soir nous a un peu inquiété, petite chambre sans fenêtre, à ne pas recommander. L’hôtel Buena Vista est bien mais la encore chambre ne donnant pas sur l’extérieur. Quant à Manuel Antonio, grande chambre agréable donnant sur la piscine faisait oublier la proximité de la route.

    Nous avons été enchantés par le pays, la variété des paysage et la richesse de la végétation et de la faune et je ne regrette pas d’avoir rajouté l’étape de San Gerardo où nous avons pu admirer le Quetzal.

    Denis