Les étapes de ce circuit au Costa Rica :

Jour 1 : Arrivée à San José
Jour 2 : San José - Tortuguero
Jour 3 : Tortuguero
Jour 4 : Tortuguero - Arenal
Jour 5 : Arenal
Jour 6 : Arenal - Monteverde
Jour 7 : Monteverde
Jour 8 : Monteverde – Manuel Antonio
Jour 9 : Manuel Antonio
Jour 10 : Manuel Antonio – San José – Départ

Un circuit au Costa Rica à travers ses plus beaux paysages.

Le Costa Rica bénéficie d’une nature préservée et variée que lui envie le reste du monde. Vous y découvrirez des sons, des couleurs, de la végétation et des animaux dont vous n’aviez pas la connaissance jusqu’alors. Ce circuit au Costa Rica vous invite au cœur des plus beaux parcs du pays où vous passerez un voyage paisible entourés de paysages à couper le souffle. Volcans, jungle, plage et canopée vous attendent de pied ferme.

Régions traversées lors de ce circuit au Costa Rica : San JoséLimonAlajuelaPuntarenas

N.B : Ce voyage au Costa Rica est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Costa Rica.

Que vous soyez en ville ou en plein cœur de la nature costaricienne, vous n’aurez aucun mal à vous loger et à trouver un hébergement qui corresponde parfaitement à votre style de voyage. L’hébergement, comme le reste de votre voyage au Costa Rica, est totalement personnalisable. Si vous avez une préférence quelconque à une étape donnée, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de nous y adapter. En attendant, nous vous présentons, ici, une sélection d’hébergements tous sélectionnés par nos soins pour votre circuit au Costa Rica.

Liste des hébergements au cours de votre circuit au Costa Rica :

Catégorie Supérieure :

- San José : Grano de Oro en chambre Standard
- Tortuguero : Manatus Lodge en chambre Standard
- Arenal - La Fortuna : Arenal Kioro en chambre Standard
- Monteverde : Fonda Vela en Junior Suite
- Manuel Antonio : Gaia en chambre Jungle View Studio

Catégorie Standard :

- San José : Crowne Plaza en chambre Deluxe
- Tortuguero : Evergreen Lodge en chambre Standard
- Arenal - La Fortuna : Arenal Springs en chambre Junior Suite
- Monteverde : Trapp Family en chambre Mountain Suite
- Manuel Antonio : Parador en chambre Garden

Catégorie Economique :

- San José : Rosa del Paseo en chambre Standard
- Tortuguero : Pachira Lodge en chambre Standard
- Arenal La Fortuna : Arenal Montechiari en chambre Standard
- Monteverde : Monteverde Country Lodge en chambre Superior
- Manuel Antonio : Tabulia Tree en chambre Standard

Circuit au Costa Rica à partir de 1270€ par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Costa Rica).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Costa Rica.

Prestations incluses dans ce circuit au Costa Rica :

- Les transferts privés depuis et vers l’aéroport de San José
- L’hébergement tout au long de ce circuit au Costa Rica (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme)
- Le petit-déjeuner tous les matins à partir du jour 2
- La pension complète à Tortuguero comme indiqué dans le détail de ce voyage au Costa Rica
- Le véhicule de location avec l’assurance de base, l’assurance complémentaire et le GPS
- L’ensemble des activités mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme.
- Le roadbook pour votre voyage au Costa Rica.

Prestations non incluses dans ce circuit au Costa Rica :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage au Costa Rica
- L’assurance complémentaire de voyage (en option)
- Les visites et les activités mentionnées comme optionnelles dans le détail de ce programme de circuit au Costa Rica
- Les services et repas non mentionnés comme inclus dans le programme
- Le service d’un chauffeur guide francophone (en option)
- Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires au cours de ce voyage au Costa Rica

Votre circuit au Costa Rica en détail :

Jour 1 : Arrivée à San José

Après avoir atterri, votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport de San José et vous conduira directement à votre hôtel du centre-ville de San José d’où vous démarrerez, le lendemain, votre voyage au Costa Rica.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à San José.

Jour 2 : San José – Tortuguero

Cette journée de voyage au Costa Rica vous emmène en direction du parc national de Tortuguero.

Ce chemin vous fera traverser le fabuleux parc Braulio Carrillo et sa verdure omniprésente.

En route, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour un petit-déjeuner complet avant de rejoindre votre lodge en 1h30 de navigation sur les canaux, vous permettant, ainsi, d’observer toute la faune et la flore typique de cette région.

Après le déjeuner vous aurez tout le temps de visiter le village de Tortuguero et de profiter de votre lodge et de sa piscine.

Pension complète. Nuit au lodge à Tortuguero.

Jour 3 : Tortuguero

Aujourd’hui, le parc national de Tortuguero vous ouvre ses portes de verdure. C’est en bateau et à pieds que vous explorerez cette région de forêt tropicale en cette étape de votre circuit au Costa Rica.

Tout d’abord vous embarquez à bord d’un bateau à moteur qui vous conduira à travers les méandres des canaux naturels et artificiels qui traversent le par cet vous permettent d’être aux premières loges pour observer la faune et la flore locale. Vous découvrirez notamment des oiseaux, des mammifères et des reptiles qui habitent la région : tortues, crocodiles, singes, paresseux, perroquets, aras, toucans et bien d’autres…

Par la suite, vous remettez pieds à terre et partez pour une petite marche non loin de votre lodge sur un sentier sur les bords duquel vous pourrez admirer la flore exubérante du lieu.

Pension complète. Nuit au lodge à Tortuguero.

Jour 4 : Tortuguero – Arenal- La Fortuna

Vous laissez derrière vous la région Caraïbe et partez en direction des montagnes et du volcan Arenal pour cette deuxième étape de votre voyage au Costa Rica.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Arenal – La Fortuna.

Jour 5 : Arenal

Le parc national du volcan Arenal est très varié et vous propose différentes activités entre volcan et canopée.

Créé en 1994, ce Parc National d’Arenal de 12 016 hectares fait partie intégrante de la Zone de Conservation Arenal. Ce parc a été créé pour deux raisons. D’abord, il vise à protéger les nombreuses espèces animales et végétales qui y cohabitent, puis, il a le rôle d’informer les visiteurs sur l’activité volcanique du volcan Arenal.

Vous pourrez opter pour une petite visite guidée du parc. Cette balade commence par le Mirador. Situé à seulement 1.3km de l’entrée, vous y accèderez par un petit sentier au bout duquel vous aurez le droit à un panorama à couper le souffle sur le volcan Arenal et la jungle qui tapisse ses alentours. Cette étape de voyage au Costa Rica vous permettra d’apprécier toute la puissance du volcan. Vous pourrez même y observer de nombreuses coulées de lave séchées descendant jusqu’à la base de la montagne ayant décimé tout ce qui se trouvait sur leur passage.

Autre possibilité durant cette journée de circuit au Costa Rica : une balade suspendue à la cime des arbres à travers le tour des Ponts Suspendus (en option). Ce parcours est composé de huit ponts fixes perchés entre 8 et 22 mètres de haut, et de six ponts suspendus accrochés entre 28 et 48 mètres dans les arbres. Pas d’inquiétude, tous ces ponts respectent toutes les dernières normes en vigueur, vous garantissant la sécurité maximum. Cette promenade aérienne vous permettra de découvrir la forêt tropicale d’une manière originale et sensationnelle depuis la canopée, lieu de vie de la plupart des espèces d’oiseaux.

Le Parc National Arenal propose également une autre façon de naviguer à travers les cimes des arbres : le Sky Trek / Canopy (en option). Mais avant de pouvoir profiter de cette activité insolite et sensationnelle, vous monterez jusqu’au sommet des arbres grâce à un téléphérique de 1250 mètres de long qui vous mène à une plateforme d’observation d’où vous pourrez apprécier l’étendue de la forêt de nuages mais également la beauté du lac et du volcan Arenal.

Enfin, vous pourrez redescendre grâce au Sky Trek. Ce système de 8 tyroliennes de 20 à 750 mètres de long et de 5 à 200 mètres de haut vous fait naviguer entre les cimes des arbres de la forêt tropicale en passant de plateforme en plateforme. Voici une méthode parfaite pour faire le plein de beaux panoramas et de sensations fortes.

Après toutes ces activités, vous avez bien mérité de vous relaxer aux Ecotermales (en option). Ces sources d’eau chaude sont canalisées sous forme de bassins artificiels ou bien naturels, sous des cascades d’eau chaude et à l’ombre des arbres. Jusqu’à 21h vous pourrez vous détendre, puis enchaîner par un dîner en ce même lieu.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Arenal – La Fortuna.

Jour 6 : Arenal – Monteverde

Aujourd’hui, votre circuit au Costa Rica vous conduit jusqu’à la Réserve Biologique de Monteverde.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Monteverde.

Jour 7 : Monteverde

Cette journée de voyage au Costa Rica est entièrement consacrée à la visite de la Réserve Biologique de Monteverde.

Cette réserve située au sud du volcan Monteverde fut fondée en 1951 par des Quakers d’Alabama, communauté bienfaitrice. Cette forêt tropicale alimente en eau les vallées alentours, et possède une grande variété d’espèces animales et végétales, dont certaines sont rares. Vous y croiserez peut-être des jaguars, des ocelots, des tapirs de Baird, ou bien l’une des 120 espèces d’amphibiens et de reptiles ou des 400 espèces d’oiseaux qui font de cette réserve, un véritable paradis ornithologique et zoologique.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Monteverde.

Jour 8 : Monteverde – Manuel Antonio

Cette étape de votre voyage au Costa Rica vous fait quitter Monteverde et rejoindre le Parc National de Manuel Antonio.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Manuel Antonio.

Jour 9 : Manuel Antonio

Vous pourrez profiter de cette journée de voyage au Costa Rica librement et découvrir à votre guise les magnifiques paysages de Manuel Antonio.

Plusieurs activités vous sont proposées sur place.

Les pieds marins que vous êtes trouveront leur bonheur lors d’une journée en catamaran au large de Manuel Antonio (en option). C’est avec beaucoup de fascination que vous découvrirez ce qui a fait la réputation de cet endroit. Manuel Antonio possède de nombreuses plages naturelles et préservées, mais également de grandioses îles aux formations rocheuses abritant de nombreuses espèces d’oiseaux marins. La navigation dans ces eaux turquoises vous permettra peut-être même d’observer quelques-uns de leurs charmants habitants : dauphins, baleines et tortues marines. Adeptes de snorkeling, vous pourrez également plonger dans ces eaux calmes et croiser la route des coraux, des poissons tropicaux et de la faune et flore marine abondante de cette région.

Vous pourrez, autrement, explorer le Parc National de Manuel Antonio à pieds. Malgré le fait qu’il soit l’un de plus petits parcs du Costa Rica, Manuel Antonio regorge de diversité biologique et de beautés naturelles. Recouvert de forêts tropicales sèche et humide. Avec un peu d’attention et de discrétion, vous aurez l’opportunité de faire la rencontre de singes capucins à face blanche, de singes hurleurs, de coatis, d’agoutis, d’iguanes, de paresseux ou encore de ratons laveurs. Les plages sur lesquelles débouche cette forêt vous offriront un moment de pure détente avec ces animaux pour seule compagnie.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Manuel Antonio.

Jour 10 : Manuel Antonio – San José – Départ du pays

Malheureusement, votre circuit au Costa Rica se termine ici, et il est alors temps de rejoindre la capitale San José et son aéroport international d’où vous prendrez votre vol retour.

Vous quittez ce beau pays, des souvenirs pleins la tête et un sourire jusqu’aux oreilles.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit au Costa Rica :

- Une immersion dans la nature préservée du pays
- Un aperçu de la diversité de paysages dont bénéficie le Costa Rica
- Des hébergements confortables tout au long de ce voyage au Costa Rica
- De nombreuses possibilités pour découvrir les parcs nationaux de façon originale.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Costa Rica :

- Prévoyez de bonnes chaussures de marche dans vos valises pour ce voyage au Costa Rica. En effet, les parcs nationaux qui recouvrent le pays sont magnifiques mais demandent un minimum de marche, les véhicules ne pouvant toujours y circuler facilement.
- Que ce soit à la plage, au sommet des arbres, ou aux points de vue sur le volcan Arenal, le soleil des tropiques qui règne sur le Costa Rica tape fort. Protégez-vous en avec de l’écran total si vous voulez profiter un maximum de votre voyage.
- Les personnes que vous rencontrerez tout au long de ce circuit au Costa Rica ne parlent pas la langue de Molière. Ainsi, faîtes le plein de vocabulaire espagnol avant de partir. Vos conversations avec les locaux n’en seront que plus passionnantes.