Les étapes de ce trek au Costa Rica :

Jour 1 : Arrivée à San José
Jour 2 : San José - Arenal
Jour 3 : Arenal
Jour 4 : Arenal - Tenorio
Jour 5 : Tenorio
Jour 6 : Tenorio - Manuel Antonio
Jour 7 : Manuel Antonio
Jour 8 : Manuel Antonio - Chirripo
Jour 9 : Chirripo
Jour 10 : Chirripo
Jour 11 : Chirripo - Dominical
Jour 12 : Dominical
Jour 13 : Dominical
Jour 14 : Dominical - Alajuela
Jour 15 : Alajuela - Départ du pays

Une diversité d’expériences en un trek au Costa Rica.

Ascensions de volcan et de montagne, exploration de forêts tropicales, découverte de côtes et plages sauvages, voici le menu de ce trek au Costa Rica. Vous avez faim d’aventures et avez un appétit de biodiversité ? Lancez-vous dans un voyage au Costa Rica haut en couleurs où faune, flore et minéraux vous attendent le long de vos sentiers de randonnées.

Régions traversées au cours de ce trek au Costa Rica : San José - Alajuela - Guanacaste - Puntarenas - Limon - Cartago

N.B : Ce voyage au Costa Rica est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Costa Rica.

Nous vous proposons de ponctuer ce trek au Costa Rica de confort lors d’étapes hôtelières. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie avant vos nuits en refuge lors de l’ascension du mont Chirripo. Bien entendu, tout cela est personnalisable et nous n’attendons que votre avis et vos préférences pour modifier ce programme d’hébergements selon vos souhaits et style de voyage. En attendant, voici la liste des hébergements que nous avons retenus spécialement pour ce trek au Costa Rica.

Liste des hébergements au cours de ce trek au Costa Rica :

- San José : Rincon del Valle en chambre Deluxe
- Arenal – La Fortuna : Arenal Montechiari en chambre Superior
- Tenorio : Tenorio Lodge en chambre Standard
- Manuel Antonio : Tabulia Tree en chambre Standard
- San Gerardo de Rivas : El Pelicano en chambre Standard
- Trek au Chirripo : dortoirs en refuges
- Dominical : Villas Gaia en chambre Superior
- Alajuela : Buena Vista en chambre Standard Deluxe

Trek au Costa Rica à partir de 2270€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce trek au Costa Rica).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek au Costa Rica.

Prestations incluses dans ce trek au Costa Rica :

- Le transfert privé depuis l’aéroport de San José
- L’hébergement tout au long de ce trek au Costa Rica (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme)
- Le petit-déjeuner à chaque étape à partir du jour 2
- Le véhicule de location avec la location du GPS, les assurances de base et complémentaire.
- L’ensemble des activités et visites mentionnées comme incluses dans le détail de ce voyage au Costa Rica du jour 2 au jour 15.
- Le roadbook de ce trek au Costa Rica

Prestations non-incluses dans ce trek au Costa Rica :

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport pour ce voyage au Costa Rica
- L’assurance complémentaire de voyage
- L’ensemble des activités, visites et services mentionnés comme optionnels dans le détail de ce trek au Costa Rica
- Les services d’un chauffeur / guide au cours de ce voyage
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires tout au long de ce trek au Costa Rica

Votre trek au Costa Rica en détail :

Jour 1 : Arrivée à San José

A votre arrivée sur le sol costaricien, votre chauffeur sera là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel du centre-ville de San José. Une bonne nuit de repos vous attend avant de démarrer votre trek au Costa Rica dès le lendemain.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à San José.

Jour 2 : San José – Arenal

Ce matin, il est temps pour vous de prendre possession de votre véhicule de location, qui sera votre compagnon tout au long de ce voyage au Costa Rica.

Vous prenez alors la route d’Arenal – La Fortuna.

Petit - déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Arenal La Fortuna.

Jour 3 : Arenal

C’est parti pour votre première ascension de votre trek au Costa Rica. Direction le sommet du Cerro Chato, petit frère du célèbre volcan Arenal.

La randonnée commence par la traversée d’une forêt primaire, qui se poursuit en une forêt dense d’arbres immenses abritant de très nombreuses espèces animales, notamment oiseaux et insectes, et végétales.

Au sommet vous aurez droit à plusieurs récompenses. En effet, le paysage que vous aurez en face de vous est majestueux. Le lac et la forêt luxuriante qui composent le sommet fait écho au panorama grandiose sur la vallée de San Carlos et sur le mont Arenal, volcan voisin. Laissez-vous submerger par un sentiment de liberté !

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Arenal – La Fortuna.

Jour 4 : Arenal – Tenorio

Aujourd’hui, rendez-vous à votre prochaine étape de voyage au Costa Rica : le Parc National du Volcan Tenorio.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tenorio.

Jour 5 : Tenorio

La beauté du Parc National du Volcan Tenorio vous attend pour une randonnée de 3 à 4 heures le long du sentier qui traverse le parc.

Bien entendu, libre à vous de rester plus longtemps et de vous attarder à la cascade.

Au bout du sentier, vous découvrirez les Teñidores, lieu où la rivière rencontre le ruisseau et où elle prend sa couleur bleue turquoise. Selon la légende, c’est à cet endroit que Dieu, après avoir peint le ciel, a lavé ses pinceaux. Plus pragmatiques, les scientifiques nous disent que cette couleur est due à une concentration dans l’eau d’éléments tels que le cuivre et le soufre.

Laissez-vous diriger vers d’autres activités, que l’on peut qualifier de « bouillonnantes » lors de cette étape de votre trek au Costa Rica. Près du « Lagon Bleu », des eaux chaudes tracent leur chemin à travers les roches.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tenorio.

Jour 6 : Tenorio – Manuel Antonio

Conduisez-vous jusqu’au Parc National de Manuel Antonio.

Ce parc est célèbre pour sa biodiversité et sa forêt tropicale, mais également pour ses longues plages de sable blanc où vous pourrez passer cette journée libre de voyage au Costa Rica, à paresser, prendre le soleil, ou bien vous baigner et profiter de l’eau turquoise de l’Océan Pacifique.

Autrement, nous vous proposons la visite de la Réserve de Carara (en option). Cette réserve biologique est située dans une zone dite de transition entre le Pacifique sud humide et le Pacifique nord sec. Cette différence se remarque grâce à la présence à la fois d’une forêt humide et d’une forêt sèche.

En sillonnant ses 4 700 hectares de forêt luxuriante, vous serez amenés à observer une faune abondante telle que des perroquets dont de très beaux spécimens d’aras, des hérons roses, des toucans, des singes à tête blanche ou encore des crocodiles. Tous évoluent parmi une flore véritablement variée et d’arbres gigantesques. Cette réserve est, par ailleurs, l’une des dernières de la région où il vous sera possible d’observer des colonies entières de macaos rouges.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Manuel Antonio.

Jour 7 : Manuel Antonio

Cette journée de votre voyage au Costa Rica est consacrée à la visite du Parc National de Manuel Antonio.

Malgré sa petite taille – c’est d’ailleurs le plus petit parc du Costa Rica – Manuel Antonio regorge de biodiversité et de beauté naturelle. Le fait que deux types de forêts tropicales – sèches et humides - se rencontrent ici, rend la faune et la flore d’autant plus variée.

Vous serez, par exemple, amenés à croiser des singes capucins à face blanche, des coatis, des singes hurleurs, des agoutis, des paresseux, des iguanes ou encore des ratons laveurs.

Derrière les arbres, la plage. Mais pas n’importe quelle plage. On parle ici d’une plage de sable blanc sauvage et préservée ou seuls quelques iguanes ou singes capucins seront amenés à piétiner votre serviette.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Manuel Antonio.

Jour 8 : Manuel Antonio – Chirripo

Vous faîtes maintenant route vers l’étape la plus sportive de votre trek au Costa Rica : l’ascension du Chirripo.

Après vous être enregistré au bureau du Parc National, vous pourrez vous rendre à votre hôtel, vous installer et vous reposer pour être ne forme pour la grande marche des prochains jours.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit à l’hôtel à San Gerardo de Rivas.

Jour 9 : Chirripo

Vous démarrez tôt le matin pour l’étape la plus longue et difficile de l’ascension du Chirripo. Votre trek commence au panneau « Trail to Chirripo ». De là s’amorce la Cuesta del Agua, une montée de deux heures très fatigante.

Cette journée de trek au Costa Rica est constituée de chemins raides et, en fonction de la condition physique des participants, peut prendre entre 7 et 12 heures de marche.

Exténués, vous passez la nuit dans un refuge situé à 6km du sommet.

Pension complète. Nuit en refuge sur le Chirripo.

Jour 10 : Chirripo

De nouveau, vous partez tôt le matin, afin de prendre de vitesse le brouillard. Mais cette fois c’est pour atteindre le sommet du Cerro Chirripo.

Sur le chemin de cette étape de trek au Costa Rica, vous trouverez de nombreux lacs et vous comprendrez ainsi pourquoi les indiens de la région appelaient cet endroit « la Terre des eaux enchantées ».

C’est un panorama époustouflant qui vous attend au sommet. Vous aurez la vue sur les deux côte : l’Océan Pacifique d’un côté, la mer des Caraïbes de l’autre.

Il est temps alors de redescendre dans la vallée de Los Conejos.

Pension complète. Nuit en refuge dans le Parc National du Chirripo.

Jour 11 : Chirripo – Dominical

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez à pieds San Gerardo de Rivas où vous pourrez prendre un délicieux et mérité déjeuner.

Vous prendrez ensuite la route vers votre prochaine étape de voyage : Dominical.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Jours 12 et 13 : Dominical

Dominical est la partie balnéaire de votre voyage au Costa Rica. Cette étape vous laissera le temps de vous reposer de votre ascension des jours précédents. L’ambiance chaleureuse qui y règne et les nombreuses activités qui y sont proposées (non incluses) ne vous laisseront pas vous ennuyer une seule seconde.

Vous pourrez ainsi prendre un bain de soleil, vous baigner ou pratiquer des activités nautiques durant ces deux jours complets.

Petits-déjeuners inclus. Repas libres. Nuits à l’hôtel à Dominical.

Jour 14 : Dominical – Alajuela

Malheureusement, il est temps de quitter cette belle plage et de reprendre la route vers Alajuela, non loin de l’aéroport international de San José.

Vous pourrez profiter un peu de la ville et de son ambiance latine lors de cette journée de voyage au Costa Rica.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Alajuela.

Jour 15 : Alajuela – Départ du pays

Malheureusement, il faut bien que ce trek au Costa Rica se termine un jour.

Il vous faut alors prendre votre vol retour. C’est nostalgique et heureux que vous rentrerez chez vous.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce trek au Costa Rica :

- Une découverte à pieds des plus beaux parcs du pays.
- Deux ascensions au cours de ce trek au Costa Rica.
- La rencontre avec de nombreux animaux.
- Des hébergements variés et confortables tout au long de ce voyage au Costa Rica.

Nos conseils d’amis pour ce trek au Costa Rica :

- Même si ce ne sont pas les chaussures qui font le marcheur, une bonne paire de chaussures de randonnée peut s’avérer utile et agréable lors des différentes étapes de ce trek au Costa Rica. Des bâtons de randonnées peuvent également vous faire économiser de l’énergie lors des grandes ascensions de ce programme.
- Sur les flancs des montagnes ou sur la plage, le soleil peut taper très fort au Costa Rica. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement de vous munir d’un tube d’écran total et d’un chapeau dans vos valises. Ce serait dommage de gâcher un si beau voyage avec une insolation ou un coup de soleil mal placé.