Formalités

Faut-il un visa pour se rendre au Costa Rica ?

Pour se rendre au Costa Rica, rien de plus simple. Nul besoin de Visa mais un passeport valide encore 6 mois après votre retour suffit pour entrer au cœur du paradis costaricain. Cette formule est valable uniquement pour les courts séjours d’une durée maximum de 90 jours. Au-delà, ils vous sera donc demandé de souscrire à une procédure d’autorisation de résidence ou de vous aquitter d’une amende si les autorités vous y prennent ! Notez tout de même que dès votre arrivée, vous devez pouvoir justifier de votre date de retour et vous voir ainsi demander de présenter un justificatif ou billet.

Pour toute sortie du territoire, une taxe de 29 US $ vous sera exigée.

 

Comment se passe mon inscription sur Costa Rica sur Mesure ?

Voilà maintenant des mois que vous rêvez de votre voyage au Costa Rica, vous êtes désormais prêts à sauter le pas et vous souhaitez faire appel à Costa Rica sur Mesure pour vous aider à le préparer ? Encore une fois, c’est très simple.

Dans un premier temps, c’est à vous que le travail incombe. Soumettez-nous un formulaire de demande de devis accessible depuis la page d’accueil de notre site ou depuis chaque programme présenté dans la rubrique « Nos voyages ». Faites nous part de toutes vos envies, vos rêves, vos ambitions de voyage, chaque détail a de l’importance à nos yeux, si tant est qu’il nous permet de faire plus ample connaissance avec vous. Votre demande est prête à être envoyée ? N’attendez plus, cliquez ! Vous recevrez alors un message vous confirmant la bonne réception de votre demande par nos services. Un mail vous est également envoyé vous indiquant qu’un espace personnel est ouvert sur le site Costa Rica Sur Mesure mentionnant votre identidiant et mot de passe. Cet interface d’échange privilégié entre vous et votre conseiller vous donne accès à toutes les informations et documents nécessaires à la bonne conduite de votre voyage au Costa Rica (Bulletin d’inscription, facture, programme détaillé…) et notament à votre premier devis détaillé répondant au mieux à votre projet.

Rien n’est figé, et c’est alors que commence le dialogue avec votre conseiller désormais « référent ». Skype, mail, téléphone, tous les moyens sont bons pour échanger et communiquer et enfin découvrir ce qui vous anime dans votre projet de voyage au Costa Rica.

48h se sont écoulées et vous n’avez toujours pas reçu de proposition de notre part dans votre espace client? Pas de panique. Il existe parfois des périodes de forte activité et c’est parce que nous ne voulons pas vous envoyer un devis bâclé ou quelque peu expédié, que nous prenons le temps de vous construire une réponse sur-mesure détaillée. Votre bien-être nous incombe et la réussite de votre voyage est au cœur de nos préoccupations.

Cela fait maintenant quelque temps que vous échangez avec votre conseiller, il sait tout de vous et a su vous construire un programme sur-mesure collant parfaitement à l’idée que vous vous en faisiez. Vous souhaitez valider le devis et passer à l’étape suivante ?

Enfin, une fois le devis accepté, vous devez vous acquittez d’un acompte d’une valeur de 30% du montant total de votre voyage afin de garantir la réservation de vos prestations. Le reste, sera à solder 30 jours avant votre départ. Depuis ce même espace, vous pouvez procéder au paiement en ligne de votre voyage et souscrire à une assurance de voyage si vous la souhaitez !

Est-ce-que je dispose d’une assistance durant mon voyage?

Votre bien-être nous importe et vous vous en apercevrez très rapidement dès le premier contact avec votre conseiller spécialisé. C’est pourquoi, nous avons mis en place un service d’assistance 7j/7. Vous recevrez, sur les documents de voyage qui vous seront communiqués dès votre arrivée, un numéro de téléphone spécial mis à votre disposition tout au long de votre résidence au Costa Rica. Quel que soit le propos, risque ou bon plan, n’hésitez pas à l’utiliser pour nous contacter au cours de votre voyage.

En savoir plus sur l’assistance 7j/7.

Et après mon voyage ?

Ce n’est pas parce que vous avez un pied dans l’avion que vous n’entendrez plus parler de nous. Nous avons mis tant de cœur et d’énergie dans ce si beau projet, que l’idée qu’il soit déjà fini nous attriste. Ecrivez-nous, partagez-nous vos souvenirs, vos expériences, positives ou négatives mais surtout ne nous laissez pas sans nouvelles… Tous vos avis, quels qu’ils soient, seront publiés sur notre site internet et contribueront, en outre, à notre amélioration permanente.

Si j’annule mon voyage au Costa Rica, quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :
• Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total TTC du voyage.
• De 60 à 31 jours avant la date de départ : 35% du prix total TTC du voyage.
• De 30 à 14 jours avant la date de départ : 45% du prix total TTC du voyage.
• De 13 à 7 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage.
• Moins de 7 jours avant la date de départ : 60% du prix total TTC du voyage.

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

La possibilité de payer votre voyage en ligne, par carte bancaire et en euros, facilite grandement votre organisation, mais est-ce fiable et sécurisé ? Si votre bien-être est notre engagement au cours de votre voyage au Costa Rica, votre sécurité est notre garantie. C’est pourquoi, nous avons équipé notre site internet d’un système de paiement en ligne reconnu à travers le monde comme un partenaire fiabilité. Comme si cela ne suffisait pas, PAYBOX (le fameux) s’est doté d’un système 3D Secure qui se charge d’authentifier le porteur de la carte au moment de la transaction par envoi de mail ou SMS sur le compte associé. Vous procédez ainsi à votre inscription en toute sérénité et ne vous laissez atteindre que par le songe de votre voyage de rêve au Costa Rica.

En savoir plus sur le paiement en ligne.

Changer mon argent, payer mes achats au Costa Rica.

La monnaie nationale est le Colón (CRC). A titre indicatif, au moment où nous rédigeons ces lignes, le taux moyen est de 572 Colón pour 1 Euro et 528 Colón pour 1 Dollar US. Cette monnaie est indexée sur le Dollar américain et est donc soumise à variation.

Vous pouvez très bien choisir de changer vos euros en colóns avant ou après votre départ dans les quelques bureaux de change de la capitale ou des aéroports.

Autre solution et probablement la plus répandue : le Dollar. Largement fréquentée par les américains du Nord, le Costa Rica s’est peu à peu converti aux dollars. Ils sont acceptés à peu près partout et nombreux sont les établissements qui affichent la double devise.

Beaucoup d’établissement acceptent aussi les travellers cheques, alors si vous en avez, n’hésitez pas à les apporter.

Du reste, il vous sera très facile de retirer de l’argent tout au long de votre voyage au Costa Rica. Des distributeurs automatiques sont disséminés partout dans le pays, dans les grandes comme les petites villes.

Enfin, vous paierez très facilement par carte de crédit ( Visa, Mastercard, American Express) dans tous les établissements, même les petits commerces qui l’acceptent presque tout le temps. Si vous choisissez cette solution, rapprochez-vous de votre banque afin de connaître les commissions pratiquées par cette dernière lors d’un déplacement à l’étranger et ne pas vous retrouver à payer le double de la somme théorique !

Qu’en est-il des assurances ?

Il va de soi que nous ne vous laisserons pas voyager sans vous garantir la possibilité de souscrire à une assurance pour votre voyage au Costa Rica. Ce service est accessible depuis votre espace personnel sur notre site internet au moment de votre inscription, avant le paiement de l’acompte. Il vous suffira alors de cliquer sur l’une des deux options« oui » ou « non » et de procéder au règlement afin que tous les participants au voyage soient couverts et indemnisés !

En savoir plus sur l’assurance de voyage.