Les régions du Costa Rica

©Ondrej Prosicky
parc-national-corcovado-riviere

Découvrez les régions
du Costa Rica


Guanacaste & le Nord : Le nord du pays regroupe le Guanacaste, l’Alajuela et l’Heredia. Composée de plaines, de volcans et d’une ouverture sur l’océan Pacifique, cette super région peut justifier à elle seule un voyage.

San José & le Centre : San José est la capitale du pays, forcément incontournable. Lieu culturel important de part sa densité de musées, la vallée centrale est également à découvrir pour ses parcs, volcans et zones rurales.

Puntarenas & la côte Pacifique : Allant de Puntarenas jusqu’au parc national du Corcovado, la côte Pacifique et le sud est un mélange harmonieux entre faune & flore terrestre et maritime. Une dualité dépaysante.

Puerto Limon & la côte Caraïbe : C’est la partie afro-caribéenne du pays. Les influences venues des autres îles de la mer des caraïbes se font ressentir dans les modes de vies et les architectures. Une belle illustration du mélange culturel au Costa Rica.

Les régions du Costa Rica


Le Costa Rica, bien qu’il soit un petit pays, regorgent de régions toutes plus différentes les unes que les autres. Nous avons donc décidé de regrouper plusieurs zones pour en faire des plus grandes qui seraient plus pertinentes pour parler de voyage. Nous pouvons distinguer quatre grandes régions.

Guanacaste & le nord

Tout d’abord, le nord du pays qui englobe le Guanacaste, l’Alajuela et l’Heredia. Cette partie du pays est réputée pour ses volcans et ses plaines, ainsi que pour son ouverture sur l’océan Pacifique.

Puntarenas & la côte Pacifique

Dans son prolongement, à l’ouest en partant vers le sud, c’est la côte Pacifique qui s’étend jusqu’au parc national du Corcovado. C’est une région très prisée pour ses plages sauvages et ses réserves naturelles qui bordent l’océan. Une dualité terre et mer des plus enivrantes.

San José et le centre

Au centre se trouve une région qui porte aussi très bien son nom de Vallée Centrale, qui abrite notamment la capitale du pays San José. Haut lieu culturel du pays, la environs de la ville sont faits de montagnes et de cultures de café ou encore de canne à sucre.

Puerto Limon et la côte caraïbe

Enfin, la côte caraïbe qui borde cette partie de l’Atlantique, est un joyeux melting-pot d’influences. Entre les cultures pré et post-colombiennes inhérentes au Costa Rica et les cultures plus afro-caribéennes venues des autres îles, cette région est agréable par son climat et son rythme de vie très doux.

Un voyage sur-mesure au Costa Rica ?
Personnaliser votre voyage
la-fortuna-jungle