Dans cette zone nous avons régroupé plusieurs régions : le Guanacaste, l’Alajuela et l’Heredia, qui forment à elles trois le nord du Costa Rica.
La province de Guanacaste est l’une des plus riches en réserves naturelles et parcs nationaux. La forêt tropicale et le relief volcanique s’ouvre sur l’Océan Pacifique laissant le voyageur passer d’un paysage à un autre avec une grande facilité. Vous y reconnaîtrez le volcan Rincon de la Vieja ainsi que les longues plages de Teresa, paradis des surfeurs et des amateurs de farniente.
En Alajuela, vous serez au milieu des montagnes et des plaines. Les volcans ont la part belle également. Le parc national d’Arenal et son volcan sont de véritables emblèmes pour le pays.
Pour finir, la province de Heredia est la plus petite du pays, mais cela ne l’empêche pas de regorger de richesses naturelles. Plantations de café, cascades, forêts de nuages, réserve biologique de La Selva sont autant d’éléments du décor qui vous attend lors de votre étape de voyage au Costa Rica. Depuis Puerto Viejo de Sarapiqui, vous pourrez partir pour tout un panel d’activités d’aventures.
San José et le centre | Puerto Limon et la côté Caraïbe | Puntarenas & la côte Pacifique sud