Les plus beaux parcs du Costa Rica

©Autumn Sky
playa-espadilla-manuel-antonio
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
1270€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Un autotour au Costa Rica à travers ses plus beaux paysages

Le Costa Rica bénéficie d’une nature préservée et variée que lui envie le reste du monde. Vous y découvrirez des sons, des couleurs, de la végétation et des animaux dont vous n’aviez peut-être pas la connaissance. Ce circuit au Costa Rica vous invite au cœur des plus beaux parcs du pays où vous passerez un voyage paisible entourés de paysages à couper le souffle. Volcans, jungle, plage et canopée vous attendent de pied ferme.

Régions traversées lors de ce voyage

San José et le centrePuerto Limon et la côté CaraïbeGuanacaste et le nordPuntarenas & la côte Pacifique sud

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
san-jose-vue-aerienne

Étapes 1 & 6

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
riviere-a-tortuguero

Étape 2

Tortuguero

Tortuguero est un lieu hors du temps et peu commun. Inaccessible en voiture, c’est en bateau qu’il faut s’y rendre. Bordée par la mer des Caraïbes, l’influence y est définitivement afro-caribéennes et participe à ce mélange de culture qui définit si bien le Costa Rica.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
randonnée-arenal-parc

Étape 3

Arenal

Arenal est un des volcans les plus connus du Costa Rica. Balades, tyroliennes au dessus de la canopée, ponts suspendus… Ce parc national est un incontournable du pays et offre une multitude d’activités qui ravissent les petits comme les grands.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
monteverde-costa-rica

Étape 4

Monteverde

Monteverde est une réserve biologique créée en 1951 par les Quakers. C’est un lieu exceptionnel par la richesse de sa faune et de sa flore. Plus de 400 espèces d’oiseaux, des centaines d’espèces de mammifères, d’amphibiens… Monteverde est un véritable refuge.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
vue-aerienne-plage-manuel-antonio

Étape 5

Manuel Antonio

Le parc de Manuel Antonio est peut-être le plus connu du Costa Rica. Il a la particularité de border l’océan Pacifique, ce qui lui donne un charme tout particulier. Entre jungle terrestre et espace marin, la biodiversité y est forcément exceptionnelle.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
san-jose-vue-aerienne

Étapes 1 & 6

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à San José

Après avoir atterri, votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de San José et vous conduit directement à votre hôtel du centre-ville de San José d’où vous démarrez votre voyage au Costa Rica.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Don Carlos, petit déjeuner inclus.

Jour 2

San José - Tortguero

Cette journée de voyage au Costa Rica vous emmène en direction du parc national de Tortuguero.
Ce chemin vous fera traverser le fabuleux parc Braulio Carrillo et sa verdure omniprésente.
En route, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour un petit-déjeuner complet avant de rejoindre votre lodge en 1h30 de navigation sur les canaux, vous permettant, ainsi, d’observer toute la faune et la flore typique de cette région.
Après le déjeuner vous aurez tout le temps de visiter le village de Tortuguero et de profiter de votre lodge et de sa piscine.

Nuit au Mawamba Lodge, pension complète.

Jour 3

Tortuguero

Aujourd’hui, le parc national de Tortuguero vous ouvre ses portes de verdure. C’est en bateau et à pieds que vous explorez cette région de forêt tropicale en cette étape de votre circuit au Costa Rica.
Tout d’abord vous embarquez à bord d’un bateau à moteur qui vous conduira à travers les méandres des canaux naturels et artificiels qui traversent le par cet vous permettent d’être aux premières loges pour observer la faune et la flore locale. Vous découvrez notamment des oiseaux, des mammifères et des reptiles qui habitent la région : tortues, crocodiles, singes, paresseux, perroquets, aras, toucans et bien d’autres…
Par la suite, vous remettez pieds à terre et partez pour une petite marche non loin de votre lodge sur un sentier sur les bords duquel vous pourrez admirer la flore exubérante du lieu.

Nuit au Mawamba Lodge, pension complète.

Jour 4

Tortuguero - Arenal

Vous laissez derrière vous la région Caraïbe et partez en direction des montagnes et du volcan Arenal pour cette deuxième étape de votre voyage au Costa Rica. Créé en 1994, ce Parc National d’Arenal de 12 016 hectares fait partie intégrante de la Zone de Conservation Arenal.

Déjeuner inclus et dîner libre.
Nuit à l’hôtel Arenal Springs, petit déjeuner inclus.

Jour 5

Arenal

Le parc national du volcan Arenal est très varié et vous propose différentes activités entre volcan et canopée. Ce parc a été créé pour deux raisons. D’abord, il vise à protéger les nombreuses espèces animales et végétales qui y cohabitent, puis, il a le rôle d’informer les visiteurs sur l’activité volcanique du volcan Arenal.
Une petite visite guidée du parc est possible et qui vous permet d’apprécier toute la puissance du volcan.
Autre possibilité, une balade suspendue à la cime des arbres à travers le tour des Ponts Suspendus (en option). Ce parcours est composé de huit ponts fixes perchés entre 8 et 22 mètres de haut, et de six ponts suspendus accrochés entre 28 et 48 mètres dans les arbres.
Le Parc National Arenal propose également une autre façon de naviguer à travers les cimes des arbres : le Sky Trek / Canopy (en option). Ce système de 8 tyroliennes de 20 à 750 mètres de long et de 5 à 200 mètres de haut vous fait naviguer entre les cimes des arbres de la forêt tropicale en passant de plateforme en plateforme.
Après toutes ces activités, vous avez bien mérité de vous relaxer aux Ecotermales (en option). Ces sources d’eau chaude sont canalisées sous forme de bassins artificiels ou bien naturels, sous des cascades d’eau chaude et à l’ombre des arbres. Jusqu’à 21h vous pouvez vous détendre, puis enchaîner par un dîner en ce même lieu.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Arenal Springs, petit déjeuner inclus.

Jour 6

Arenal - Monteverde

Aujourd’hui vous prenez la route en direction de la réserve biologique de Monteverde.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Fonda Vela, petit déjeuner inclus.

Jour 7

Monteverde

Cette journée de voyage au Costa Rica est entièrement consacrée à la visite de la Réserve Biologique de Monteverde.
Cette réserve située au sud du volcan Monteverde fut fondée en 1951 par des Quakers d’Alabama, communauté bienfaitrice. Cette forêt tropicale alimente en eau les vallées alentours, et possède une grande variété d’espèces animales et végétales, dont certaines sont rares.On y croise des jaguars, des ocelots, des tapirs de Baird, ou bien l’une des 120 espèces d’amphibiens et de reptiles ou des 400 espèces d’oiseaux qui font de cette réserve, un véritable paradis ornithologique et zoologique.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Fonda Vela, petit déjeuner inclus.

 

Jour 8

Monteverde - Manuel Antonio

Vous passez d’un parc à l’autre en quittant Monteverde pour vous rendre au célèbre parc national de Manuel Antonio au bord de l’océan Pacifique.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Karahe, petit déjeuner inclus.

Jour 9

Manuel Antonio

Les pieds marins que vous êtes trouveront leur bonheur lors d’une journée en catamaran au large de Manuel Antonio (en option). Le parc possède de nombreuses plages naturelles et préservées, mais également de grandioses îles aux formations rocheuses abritant de nombreuses espèces d’oiseaux marins. La navigation dans ces eaux turquoises vous permettra peut-être même d’observer quelques-uns de leurs charmants habitants : dauphins, baleines et tortues marines. Adeptes de snorkeling, vous pourrez également plonger dans ces eaux calmes et croiser la route des coraux, des poissons tropicaux et de la faune et flore marine abondante de cette région.
Vous pouvez, autrement, explorer le Parc National de Manuel Antonio à pieds. Malgré le fait qu’il soit l’un de plus petits parcs du Costa Rica, Manuel Antonio regorge de diversité biologique et de beautés naturelles. Recouvert de forêts tropicales sèche et humide. Avec un peu d’attention et de discrétion, vous aurez l’opportunité de faire la rencontre de singes capucins à face blanche, de singes hurleurs, de coatis, d’agoutis, d’iguanes, de paresseux ou encore de ratons laveurs. Les plages sur lesquelles débouche cette forêt vous offriront un moment de pure détente avec ces animaux pour seule compagnie.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Karahe, petit déjeuner inclus.

Jour 10

Manuel Antonio - San José - départ

Votre voyage se termine ici et il est alors temps de rejoindre la capitale San José et son aéroport international d’où vous prendrez votre vol retour.
Vous quittez ce beau pays, des souvenirs pleins la tête et un sourire jusqu’aux oreilles.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Que vous soyez aventuriers invétérés, adeptes de cocooning ou que vous convoitiez le confort absolu, le Costa Rica a l’hébergement qui vous correspond. Bien que, comme le reste du voyage, cet hébergement soit entièrement personnalisable, nous vous proposons, pour votre autotour au Costa Rica, une liste d’hébergement que nous avons testés, re-testés et approuvés selon nos critères de qualité optimale.

Catégorie supérieure :

San José : Grano de Oro
Tortuguero : Tortuga Lodge & Gardens
Arenal- La Fortuna : Hôtel Nayara
Monteverde : Hôtel Belmar
Manuel Antonio : Los Altos Resort

Catégorie standard :

San José : Hôtel Don Carlos
Tortuguero : Mawamba Lodge
Arenal – La Fortuna : Arenal Springs
Monteverde : Hôtel Fonda Vela
Manuel Antonio : Hôtel Karahe

Catégorie économique :

San José : Hôtel Aranjuez
Tortuguero : Miss Junie
Arenal- La Fortuna : Arenal Oasis
Monteverde : Cala Lodge
Manuel Antonio : Cabinas Espadilla

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 1295 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et en hébergement de catégorie standard (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts depuis et vers l’aéroport en véhicule privé
  • L’hébergement en catégorie standard comme mentionné dans l'onglet "Hébergement"
  • Tous les petits déjeuners
  • La pension complète à Tortuguero
  • La location du véhicule, le GPS et les assurances de base et complémentaires
  • L’ensemble des activités mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Le roadbook pour les informations pratiques de votre voyage au Costa Rica

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Les prestations, visites et activités non mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires et autres dépenses personnelles
  • L’essence et la caution pour le véhicule de location
  • L'assurance voyage
  • Tout ce qui n'est pas compris dans "Inclus dans ce circuit"

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination du Costa Rica pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Costa Rica

  • Prévoyez de bonnes chaussures de marche dans vos valises pour ce voyage au Costa Rica. En effet, les parcs nationaux qui recouvrent le pays sont magnifiques mais demandent un minimum de marche, les véhicules ne pouvant toujours y circuler facilement.
  • Que ce soit à la plage, au sommet des arbres, ou aux points de vue sur le volcan Arenal, le soleil des tropiques qui règne sur le Costa Rica tape fort. Protégez-vous en avec de l’écran total si vous voulez profiter un maximum de votre voyage.
  • Les personnes que vous rencontrerez tout au long du voyage ne parlent pas la langue de Molière. Ainsi, faîtes le plein de vocabulaire espagnol avant de partir. Vos conversations avec les locaux n’en seront que plus passionnantes.
Les options

Dans la réserve biologique de La Selva

La Réserve Biologique La Selva est une zone reconnue à travers le pays pour sa méga-biodiversité. C’est d’ailleurs un cas d’école dans le monde scientifique. Cela est dû au grand nombre d’espèces animales et végétales qui y sont présentes. Les 1600 hectares de forêt tropicale humide de la Réserve Biologique La Selva sont situés au nord-ouest du Costa Rica. C’est le docteur Leslie Holdridge qui, en 1954, décida de créer cette réserve naturelle. Au départ cette dernière prenait la forme d’une ferme dont le but était l’expérimentation des plantes et l’amélioration de la gestion des ressources naturelles. Depuis le rachat de la réserve par « The Organization for Tropical Studies » en 1968, La Selva est devenue l’un des sites de recherches sur la forêt tropicale les plus importants au monde.

40 € / 1/2 journée

Le Cultour d’Arenal

Vous vous retrouverez vite immergés dans la culture rurale des habitants de la région du volcan Arenal. Cette excursion vous propose de partir à la rencontre de l’authenticité, des cultures de cannes à sucre et de la gastronomie du pays.
La Casona est un lieu chargé d’histoire, de tradition et de culture, que vous découvrirez avec l’aide de votre guide. Après une courte balade dans les environs, vous visiterez un Trapiche, moulin traditionnel utilisé pour extraire les sucs de la canne à sucre. Vous serez initiés au processus de presse et des techniques traditionnelles pour obtenir les produits issus de cette plante. Par la suite, vous aurez l’occasion de participer à la préparation d’un petit-déjeuner traditionnel. Vous poursuivrez par un petit tour en charrette tirée par un tracteur qui vous mènera au village. Là, vous pourrez visiter l’école où les élèves, pour vous accueillir, vous feront une présentation artistique.
La visite continue vers une ferme traditionnelle dont la famille des propriétaires vous accueillent et vous expliquent les différentes formes de culture et de production de la région.

63 € / 1/2 journée

Le musée de l’or de San José

Au cœur du centre-ville de San José, sous la Plaza de la Cultura se trouvent plus de 2000 objets précolombiens. C’est le Musée de l’Or que vous vous apprêtez à visiter. Dans ce musée sont regroupés tous les objets tant convoités par les conquistadors mais qui, bien protégés par les civilisations précolombiennes, n’ont été retrouvés que plus tard. Vous revivrez l’Histoire précolombienne à travers une collection d’objets en or, de statuettes, de boucles d’oreilles mais également une importante collection de pièces de monnaie. Une pause culturelle fascinante lors de votre passage à la capitale.

10 € / 2h

Visite du Théâtre National de San José

C’est peut-être bien le plus beau bâtiment de San José dans lequel vous allez mettre les pieds au cours de cette visite. Son architecture néobaroque est relevée par des fresques évoquant la culture du café. Une sorte d’hommage à la taxe sur le café qui a permis de construire ce théâtre. La renommée mondiale de ce lieu attire de grands orchestres et troupes qui viennent y faire de grandes représentations. Vous serez surpris de cette architecture et de l’histoire de ce lieu célèbre à travers le monde grâce à la renommée des pièces qui y sont jouées.

8 € / 2h
Personnaliser votre voyage
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
1270€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Une immersion dans la nature préservée du pays
  • Un autotour pour un voyage en toute liberté
  • Un aperçu de la diversité de paysages dont bénéficie le Costa Rica
  • Des hébergements confortables tout au long du voyage
  • De nombreuses possibilités pour découvrir les parcs nationaux de façon originale
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Costa Rica