Nature

Rencontres au cœur de la nature

©David Jallaud
iguane-muelle-de-san-carlos-alajuela
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
1470€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Un autotour au Costa Rica à la rencontre des peuples et de la nature

Il existe des peuples pour qui la relation à la nature est primordiale et dont la survie dépend. C’est à leur rencontre que vous partez lors de ce voyage au Costa Rica. Ils vous feront découvrir leur culture et leurs spécialités culinaires comme si vous étiez un membre de leur communauté. Vous repartirez de votre voyage au Costa Rica transformés, et vous aurez un autre rapport à la nature.

(*)Des éléments de ces étapes constituent des Trouvailles Costa Rica sur mesure

Régions traversées lors de ce voyage

San José et le centrePuerto Limon et la côté CaraïbeGuanacaste et le nordPuntarenas & la côte Pacifique sud

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
san-jose-vue-aerienne

Étape 1

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
puerto-viejo-de-talamanca

Étape 2

Puerto Viejo

Puerto Viejo est tout simplement un coin de paradis au bord des caraïbes. Ici, la « Pura Vida » prend tout son sens. Laissez-vous vivre. Plages intimistes, balade à vélo, parc de Cahuita, centre de sauvegarde des jaguars… Les activités ne manquent pas et l’oisiveté est de mise.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
plantation-cacao-costa-rica

Étape 3

Yorkin/Stibrawpa

Le Yorkin est un fleuve faisant office de frontière avec le Panama. En longent le fleuve en bateau, vous allez à la rencontre de la communauté Bribri et l’organisation de Stibrawpa, ayant pour but de préserver l’artisanat et le mode de vie traditionnel de la communauté.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
pont-suspendu-sarapiqui

Étape 4

Sarapiqui

Sarapiqui est un endroit faisant la part belle à la faune sauvage et c’est aussi le nom de la rivière qui coule en cette région. Sarapiqui est réputé également pour la culture du cacao, passage indispensable pour tous les aficionados de chocolat.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
randonnée-arenal-parc

Étape 5

Arenal

Arenal est un des volcans les plus connus du Costa Rica. Balades, tyroliennes au dessus de la canopée, ponts suspendus… Ce parc national est un incontournable du pays et offre une multitude d’activités qui ravissent les petits comme les grands.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
vue-aerienne-plage-manuel-antonio

Étape 6

Manuel Antonio

Le parc de Manuel Antonio est peut-être le plus connu du Costa Rica. Il a la particularité de border l’océan Pacifique, ce qui lui donne un charme tout particulier. Entre jungle terrestre et espace marin, la biodiversité y est forcément exceptionnelle.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
ananas-costaricien

Étape 7

Londres de Quepos

Londres de Quepos est le point de départ pour se rendre dans la communauté de Los Campesinos qui sont vos hôtes lors de cette étape. Une plongée enrichissante au cœur du Costa Rica rural comme vous n’en trouverez pas ailleurs.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
san-jose-vue-aerienne

Étape 8

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à San José

Dès votre atterrissage au Costa Rica, un de nos chauffeurs vient vous chercher pour vous conduire à votre hôtel de San José, première étape de votre voyage au Costa Rica.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Don Carlos, petit déjeuner inclus.

Jour 2

San José - Puerto Viejo

En ce premier jour de votre voyage au Costa Rica, vous prenez possession de votre véhicule de location. Il est temps, par la suite, de prendre la route en direction de Puerto Viejo.
Puerto Viejo a la chance de posséder un littoral d’une beauté à couper le souffle.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel El Cameleon, petit déjeuner inclus.

Jour 3

Journée libre à Puerto Viejo

Vous profitez de votre journée libre pour faire ce que bon vous semble ! Comme diraient les Costaricains, « Pura vida » – le carpe diem local.
La région est magnifique, vous pouvez soit profiter de votre journée libre pour une session détente et farniente à la plage, soit pour visiter la région, qui ne manque pas de merveilles à découvrir. Parmi nos suggestions d’activités préférées (si vous le souhaitez, nous pouvons bien entendu vous organiser ces visites) :

Visite du superbe Parc National Cahuita : baignade (snorkeling avec masque et tuba recommandé). Il se situe à une petite demi-heure de Puerto Viejo.
Visite du Jauguar Rescue Centre à Playa Cocles : une entreprise passionnante de sauvegarde de ces majestueux félins.
Balade à vélo dans les environs (vous pouvez facilement louer des vélos à Puerto Viejo).
Découverte de la réserve naturelle Gandoca à Manzanillo.
Visite des nombreuses plages aux alentours : Playa Chiquita, Punta Uvita, Manzanillo…

Repas libres.
Nuit à l’hôtel El Cameleon, petit déjeuner inclus.

Jour 4

Puerto Viejo - Yorkin

Cette étape vous emmène à la rencontre de la communauté Bribri dans le village de Bambu. Accompagné par un guide francophone ou bilingue anglais/espagnol, vous rejoignez un membre d’une famille de la communauté.
L’aventure débute alors par une virée en pirogue sur le Rio Yorkin, frontière entre le Costa Rica et le Panama, un bon moyen de prendre conscience de l’importance de ce fleuve pour les communautés locales, la faune et la flore de la région.
En arrivant au débarcadère de Yorkin, vous poursuivez à pied jusqu’à la maison de la famille qui vous accueille. Vous goûterez, à ce moment-là, à un rafraîchissement préparé par les Bribris. Votre guide vous fait découvrir l’ensemble des activités et les codes culturels de la communauté. Les plantations de bananes bios et de cacao vous invitent à fouler leurs sentiers et à visiter la « maison du cacao » où vous assistez à une démonstration de préparation traditionnelle du chocolat.
Vous vous installez dans votre hébergement de la nuit à Stibrawpa: une hutte traditionnelle Bribri avec douche et toilettes collectifs.
Pour la petite histoire, ce sont les femmes qui se réunirent en 1985 pour créer Stibrawpa. Le but de cette organisation est la diversification des moyens de production, principalement agricoles, et des revenus, via la diversification des activités. Bien entendu, la condition sine qua non de cette organisation était de préserver leur culture communautaire. Au départ, elles commencèrent par produire de l’artisanat, puis elles élargirent leurs domaines de compétences et se mirent à cultiver du riz, du manioc, du ñampi et des haricots pour leur propre consommation, et des bananes et du cacao biologiques pour la vente. Enfin, le tourisme représente désormais, pour la communauté, une source de revenus non négligeable qui leur permet de scolariser leurs enfants. L’organisation fait que chaque famille possède une parcelle de la forêt tropicale de laquelle elles tirent profit en la partageant avec les visiteurs.

Déjeuner libre, dîner inclus.
Nuit à La Casa de la mujeres, petit déjeuner inclus.

Cette étape constitue une Trouvaille Costa Rica sur mesure

Jour 5

Puerto Viejo - Sarapiqui

Vous partez aujourd’hui pour Sarapiqui pour une nouvelle dose de culture, aventure et découvertes culinaires. En effet, la réputation de la région s’est construite autour de la culture du cacao. Cet aliment apprécié dans le monde entier qu’est le chocolat n’aura plus de secret pour vous. Originaire de la Mésoamérique, cette région qui s’étend du nord du Mexique au Costa Rica, le cacao représentait, à l’époque précolombienne, une culture importante pour les civilisations Maya, Aztèque, et autres peuples d’Amérique Centrale. C’est à la suite de la découverte de l’Amérique que le cacao fut introduit en Europe et qu’il est depuis transformé et décliné en une large variété de recettes. A vos papilles !

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Selva Verde ou La Quinta de Sarapiqui, petit déjeuner inclus.

Jour 6

Sarapiqui - Arenal

Nous vous proposons donc de faire le tour du chocolat à La Tirimbina. Le tour débute par la traversée d’un pont suspendu puis vous plonge dans la forêt de La Tirimbina au bout de laquelle vous entrez dans une petite plantation de cacaotiers. Cette visite vous fait revivre l’histoire naturelle et culturelle du cacao. Votre guide vous conte tous les secrets et le savoir-faire artisanal des communautés locales en termes de transformation de la fève de cacao en chocolat. Bien entendu, nous ne serons pas cruels au point de vous laisser visiter et ne pas vous laisser déguster cette merveille culinaire qu’est le chocolat de la forêt tropicale humide.
Quant aux sensations, elles prendront la forme d’une descente de la rivière Sarapiqui en rafting (activité en option). Cette rivière de classe III permettra aux débutants comme aux amateurs de sensations fortes de profiter du paysage environnant. Ainsi, au fil de la rivière il est donné d’apercevoir la faune locale comme des toucans, des piverts et bien d’autres espèces. La rivière Sarapiqui sillonne cette région que l’on surnomme région de « l’éternel printemps ». Elle parcourt la forêt tropicale, luxuriant poumon vert, après avoir pris ses sources en montagne.
Après cette journée intense, il est temps de prendre la route en direction du parc national de l’Arenal.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Arenal Springs, petit déjeuner inclus.

Jour 7

Arenal

Réveil ce matin dans un cadre idyllique. Le magnifique parc national d’Arenal s’ouvre à vous. Depuis sa création en septembre 1994, le parc fait partie de la Zone de Conservation Arenal et s’étend sur 12 016 hectares. Le rôle du parc est avant tout la conservation de la biodiversité de la région, mais également l’information aux visiteurs à propos de l’activité volcanique du mont Arenal.
Prenez le sentier d’un peu plus d’un kilomètre qui vous mène au Mirador. De là-haut vous avez un aperçu de la puissance du volcan Arenal, les coulées de lave qui coulent jusqu’à sa base ayant tout réduit en cendres sur leur passage.
Le parc d’Arenal possède également un système de ponts vous permettant vous promener à travers la canopée (en option). Respectant les dernières normes de sécurité, ces ponts vous offrent un chemin tout à fait sûr. Les autorités du parc ont souhaité la construction de ces ponts afin de permettre aux visiteurs de pouvoir profiter des cimes sans pour autant nuire à la conservation des diverses et nombreuses espèces de la zone.
Autre manière de découvrir la forêt tropicale, le parc d’Arenal offre la possibilité de faire le plein de sensations fortes (en option). Tout commence par le Sky Tram, un téléphérique de 1250 mètres qui vous conduit à une plateforme d’observation d’où vous aurez une vue à couper le souffle. De là, vous pourrez partir pour le Sky Trek, un réseau de 8 tyroliennes de 20 à 750 mètres de long et de 5 à 200 mètres de haut qui relient des plateformes dans la canopée.
A la fin de cette journée, vous pourrez vous relaxer dans les eaux thermales d’Ecotermales (entrée et dîner en option).

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Arenal Springs, petit déjeuner inclus.

Jour 8

Arenal - Manuel Antonio

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de la côte pacifique et Manuel Antonio. Si vous le souhaitez, arrêtez vous aux prémices du Rio Tárcoles : de grands crocodiles se prélassent sur les rives du fleuve ! Vous continuez ensuite vers le sud pour Quepos et Manuel Antonio, dans une région spécialisée dans l’exploitation de l’huile de palme.
Vous arrivez enfin à Manuel Antonio, une jolie station balnéaire réputée pour sa beauté, non loin de Quepos, sur la côte Pacifique.
Vous profitez de votre après-midi relax pour profiter de la plage. Entre Quepos et Manuel Antonio (7 km) il y a de nombreux hôtels, restaurants, villas luxueuses … C’est en quelque sorte la Riviera du Costa Rica.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Karahe, petit déjeuner inclus.

Jour 9

Manuel Antonio

Possibilité de visiter le Parc National de Manuel Antonio. Malgré le fait qu’il soit l’un des plus petits parcs du Costa Rica, ce dernier regorge de ressources naturelles et de biodiversité. Manuel Antonio est recouvert de ce que l’on appelle une forêt de transition, c’est-à-dire le point de rencontre des forêts tropicales humide et sèche. Parmi les animaux que vous aurez l’occasion de rencontrer on peut citer les singes capucins à face blanche, les singes hurleurs, les coatis, les agoutis, les iguanes ou encore les ratons laveurs. Au détour d’une clairière vous pouvez tomber sur la plage et en profiter pour vous accorder une bonne séance de farniente sur le sable blanc, accompagnés par quelques singes et iguanes.
Le Parc National de Manuel Antonio est célèbre pour la beauté naturelle de ses plages préservées et pour ses îles rocheuses, refuges de très nombreuses espèces d’oiseaux marins. C’est ce paysage que vous avez l’occasion de découvrir lors d’une journée en catamaran au large des côtes de ce parc (en option). Avec un peu de chance, vous pourrez observer des dauphins, des baleines et des tortues marines. Dans ces eaux calmes, vous pourrez naviguer tranquillement ou bien nager et faire du snorkeling, à la recherche des coraux, des poissons tropicaux et de toute la faune et flore marine de la région.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Karahe, petit déjeuner inclus.

Jour 10

Manuel Antonio - Londres de Quepos

Ce matin, vous faites une visite libre du Parc National de Manuel Antonio. Il protège de somptueuses plages de sable blanc, entourées par la forêt tropicale humide (entrée incluse, fermé le lundi). De nombreuses observations animales sont possibles : capucins à tête blanche, singes écureuils, coatis, paresseux, iguanes … pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature !
Dans le ciel, pélicans et frégates complètent le tableau. Profitez de la magnifique plage du parc propice à la baignade.
Après cette belle matinée en pleine nature, vous partez de nouveau à la rencontre de la population locale. C’est dans ce but que vous prenez la route en direction de Londres de Quepos, dans la réserve de Quebrada Arroyo.
Cette réserve se situe dans le bassin du Rio Savegre et est constituée de deux types de forêts : primaire et secondaire. L’ensemble est en processus de régénération et est protégée par l’association COOPECAMPESINOS. Ce sont des habitants de la communauté qui ont décidé de créer cette association afin de mettre en place des initiatives de conservation et d’usage durable de la forêt et de ses ressources naturelles (cacao, cannelle, vanille…), mais aussi de reforestation d’espèces natives, de conservation des sols, de l’eau et de la biodiversité. Ils ont également créé un lieu d’accueil pour les visiteurs qui consiste en une auberge d’une capacité de 20 personnes réparties en 6 cabines avec dortoir et salle de bain commune.
Vous êtes invitez pour un délicieux déjeuner typique, cuisiné au feu de bois. Une petite marche digestive s’impose et vous vous engagez sur le sentier Poza del Olivo sur lequel vous marchez pendant 1h. Au bout se trouve la récompense : après la traversée d’un pont suspendu, vous vous retrouvez face à la cascade Los Chorros dans les piscines naturelles de laquelle vous pourrez vous baigner.
Le temps du coucher de soleil est idéal pour partager avec les membres de la communauté tout en dégustant un délicieux dîner local.

Repas inclus.
Nuit dans la communauté Los Campesinos, petit déjeuner inclus.

Le refuge Los Campesinos constitue une Trouvaille Costa Rica sur mesure

Jour 11

Londres de Quepos - San José

Il est désormais temps de quitter la communauté et de reprendre la route vers la dernière étape : le retour à la jolie capitale du pays, San José.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Don Carlos, petit déjeuner inclus.

Jour 12

San José - Départ

Malheureusement, ceci est votre dernier jour et il vous faut prendre votre vol retour. Mais ce sont des souvenirs pleins la tête que vous emportez dans l’avion.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Que vous soyez aventuriers invétérés, adeptes de cocooning ou que vous convoitiez le confort absolu, le Costa Rica a l’hébergement qui vous correspond. Bien que, comme le reste du voyage, cet hébergement soit entièrement personnalisable, nous vous proposons, pour votre autotour au Costa Rica, une liste d’hébergement que nous avons testés, re-testés et approuvés selon nos critères de qualité optimale.

Catégorie supérieure :

San José : Grano de Oro
Puerto Viejo : El Cameleon
Yorkin : Casa de la mujeres
Sarapiqui : Hôtel Selva Verde ou La Quinta de Sarapiqui
Arenal- La Fortuna : Hôtel Nayara
Manuel Antonio : Los Altos Resort
Londres de Quespos : Communauté de Los Campesinos

Catégorie standard :

San José : Hôtel Don Carlos
Puerto Viejo : La Kukula
Yorkin : Casa de la mujeres
Sarapiqui : Hôtel Selva Verde ou La Quinta de Sarapiqui
Arenal – La Fortuna : Arenal Springs
Manuel Antonio : Hôtel Karahe
Londres de Quespos : Communauté de Los Campesinos

Catégorie économique :

San José : Hôtel Aranjuez
Puerto Viejo : Azania Bungalow
Yorkin : Casa de la mujeres
Sarapiqui : La Tirimbina Ecolodge
Arenal- La Fortuna : Arenal Oasis
Manuel Antonio : Cabinas Espadilla
Londres de Quespos : Communauté de Los Campesinos

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 1470 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et en hébergement de catégorie standard (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts depuis et vers l’aéroport en véhicule privé
  • L’hébergement en catégorie standard comme mentionné dans l'onglet "Hébergement"
  • Tous les petits déjeuners
  • Déjeuners jour 9 et jour 10
  • Dîners jour 4, jour 9 et 10
  • La location du véhicule, le GPS et les assurances de base et complémentaires
  • L’ensemble des activités mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Le roadbook pour les informations pratiques de votre voyage au Costa Rica

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Les prestations, visites et activités non mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires et autres dépenses personnelles
  • L’essence et la caution pour le véhicule de location
  • L'assurance voyage
  • Tout ce qui n'est pas compris dans "Inclus dans ce circuit"

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination du Costa Rica pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Costa Rica

  • Les populations locales sont véritablement accueillantes et les échanges peuvent être très enrichissants. De plus, il est très apprécié de faire un effort dans la langue locale. Ainsi, n’hésitez pas à réviser vos bases d’espagnol , cela rendra les discussions d’autant plus passionnantes.
  • L’artisanat des Bribris est tout simplement magnifique et de très bonne facture. Cela peut être une bonne occasion de faire le plein de souvenir pour vous et vos proches.
  • Que ce soit sur la côte, dans les eaux thermales ou bien dans les piscines naturelles des cascades, vous aurez maintes occasions de vous baigner. Prendre un maillot de bain dans vos valises vous permettra d’éviter toute frustration par forte chaleur.
Les options

A la rencontre des paresseux

Vous avez toujours été intrigués par les paresseux et avez toujours voulu en voir ? C’est l’activité parfaite pour vous. Ces animaux au métabolisme lent vous invitent dans leur sanctuaire pour une visite pleine de surprise qui saura vous sensibiliser au sujet de la préservation de la nature.
Le sanctuaire et le centre de sauvetage des paresseux, dans la zone de Puerto Viejo, fut créé afin de recueillir des spécimens de ces mammifères blessés dans la forêt tropicale. L’un de ces objectifs principaux, de nos jours, est l’éducation environnementale des enfants afin qu’ils intègrent l’importance de la préservation de l’espèce mais aussi de son environnement. Cette visite vous permettra de prendre conscience du rôle fondamental du paresseux dans le maintien de l’écosystème, mais également de la manière de contribuer à votre échelle à la conservation de leur habitat. La visite se compose d’une vidéo, d’un musée et d’une rencontre avec ces charmants habitants de la jungle costaricienne.

22 € / 2h

Dans la réserve biologique de La Selva

La Réserve Biologique La Selva est une zone reconnue à travers le pays pour sa méga-biodiversité. C’est d’ailleurs un cas d’école dans le monde scientifique. Cela est dû au grand nombre d’espèces animales et végétales qui y sont présentes. Les 1600 hectares de forêt tropicale humide de la Réserve Biologique La Selva sont situés au nord-ouest du Costa Rica. C’est le docteur Leslie Holdridge qui, en 1954, décida de créer cette réserve naturelle. Au départ cette dernière prenait la forme d’une ferme dont le but était l’expérimentation des plantes et l’amélioration de la gestion des ressources naturelles. Depuis le rachat de la réserve par « The Organization for Tropical Studies » en 1968, La Selva est devenue l’un des sites de recherches sur la forêt tropicale les plus importants au monde.

40 € / 1/2 journée

Le Cultour d’Arenal

Vous vous retrouverez vite immergés dans la culture rurale des habitants de la région du volcan Arenal. Cette excursion vous propose de partir à la rencontre de l’authenticité, des cultures de cannes à sucre et de la gastronomie du pays.
La Casona est un lieu chargé d’histoire, de tradition et de culture, que vous découvrirez avec l’aide de votre guide. Après une courte balade dans les environs, vous visiterez un Trapiche, moulin traditionnel utilisé pour extraire les sucs de la canne à sucre. Vous serez initiés au processus de presse et des techniques traditionnelles pour obtenir les produits issus de cette plante. Par la suite, vous aurez l’occasion de participer à la préparation d’un petit-déjeuner traditionnel. Vous poursuivrez par un petit tour en charrette tirée par un tracteur qui vous mènera au village. Là, vous pourrez visiter l’école où les élèves, pour vous accueillir, vous feront une présentation artistique.
La visite continue vers une ferme traditionnelle dont la famille des propriétaires vous accueillent et vous expliquent les différentes formes de culture et de production de la région.

63 € / 1/2 journée

Le musée de l’or de San José

Au cœur du centre-ville de San José, sous la Plaza de la Cultura se trouvent plus de 2000 objets précolombiens. C’est le Musée de l’Or que vous vous apprêtez à visiter. Dans ce musée sont regroupés tous les objets tant convoités par les conquistadors mais qui, bien protégés par les civilisations précolombiennes, n’ont été retrouvés que plus tard. Vous revivrez l’Histoire précolombienne à travers une collection d’objets en or, de statuettes, de boucles d’oreilles mais également une importante collection de pièces de monnaie. Une pause culturelle fascinante lors de votre passage à la capitale.

10 € / 2h

Visite du Théâtre National de San José

C’est peut-être bien le plus beau bâtiment de San José dans lequel vous allez mettre les pieds au cours de cette visite. Son architecture néobaroque est relevée par des fresques évoquant la culture du café. Une sorte d’hommage à la taxe sur le café qui a permis de construire ce théâtre. La renommée mondiale de ce lieu attire de grands orchestres et troupes qui viennent y faire de grandes représentations. Vous serez surpris de cette architecture et de l’histoire de ce lieu célèbre à travers le monde grâce à la renommée des pièces qui y sont jouées.

8 € / 2h
Personnaliser votre voyage
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
1470€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Une immersion dans la culture native du pays
  • Un autotour pour un voyage en toute liberté
  • Une rencontre avec les populations locales au cours du voyage
  • Des hébergements confortables en hôtels ou chez l’habitant
  • Des paysages de rêve tout du long
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Costa Rica