Aventure et détente au Costa Rica

@Simon Dannhauer
cheval-en-paturage-arenal
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
1160€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Laissez votre instinct sauvage s’exprimer lors de cet autotour au Costa Rica

Partez d’une base de volcan que vous saupoudrerez abondamment de jungle, de cascades de faune et de flore. Laissez-vous aller, plus il y en a, meilleur c’est. Ajoutez, au dernier moment, une grande cuillerée de sable fin, versez plusieurs milliers de litres d’eau turquoise et tempérée, et mélangez le tout. Attendez 10 jours, et vous obtiendrez les plus beaux souvenirs qu’un voyage au Costa Rica puisse vous procurer.

Régions traversées lors de ce voyage

San José et le centre – Guanacaste et le nord

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
san-jose-vue-aerienne

Étapes 1 & 5

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
randonnée-arenal-parc

Étape 2

Arenal

Arenal est un des volcans les plus connus du Costa Rica. Balades, tyroliennes au dessus de la canopée, ponts suspendus… Ce parc national est un incontournable du pays et offre une multitude d’activités qui ravissent les petits comme les grands.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
rincon-de-la-vieja-parc

Étape 3

Rincon de la Vieja

Parc national hors des sentiers battu et encore peu visité, Rincon de la Vieja est certainement l’un des plus beaux du Costa Rica. Il fait le bonheur des randonneurs et cache des surprises que vous ne trouvez nulle part ailleurs dans le pays.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
tamarindo-costa-rica

Étape 4

Tamarindo

Tamarindo est un spot balnéaire abritant de belles plages, mais pas des plus confidentielles. Prisé par beaucoup de voyageurs voulant se détendre, vous avez la possibilité de lézarder et de vous essayer à des activités nautiques tel que le surf.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
san-jose-vue-aerienne

Étapes 1 & 5

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à San José

A votre arrivée à l’aéroport international de San José, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit directement à votre hôtel du centre-ville de la capitale, première étape de votre voyage.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Don Carlos, petit déjeuner inclus.

Jour 2

San José - Arenal

Ce deuxième jour vous conduit jusqu’au flanc du volcan Arenal. Le parc du même nom est constitué d’une jungle que vous avez la possibilité de parcourir à la rencontre de la faune et de la flore locale.Que vous soyez férus de volcans ou, tout simplement, amoureux de la nature sauvage, cette étape vous ravira.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Arenal Springs, petit déjeuner inclus.

Jour 3

Arenal

Vous partez à la découverte du parc national d’Arenal. Créé en septembre 1994, ce parc de 12 016 hectares fait partie de la Zone de Conservation Arenal dédiée non seulement à préserver la faune et la flore de la région, mais également à informer les visiteurs de l’activité volcanique du Mont Arenal.
Le Mirador, situé à un peu plus de d’un kilomètre de l’entrée du parc, vous permet de profiter d’une vue fantastique sur le puissant volcan et sur la forêt tropicale qui l’entoure. Le parc national d’Arenal est aussi célèbre pour ses ponts suspendus (balade en option). Le parcours des ponts est un magnifique sentier qui vous fait évoluer à travers la canopée via huit ponts fixes de 8 à 22 mètres de haut, et six ponts suspendus de 28 à 48 mètres de haut.
Une autre manière d’explorer les cimes de cette jungle est le Sky Trek / Canopy (activité en option). Afin d’atteindre le sommet où commence le Sky Trek, vous empruntez le Sky Tram, téléphérique qui vous mène à une plateforme d’observation d’où vous pouvez admirer l’étendue de la jungle, le lac et le volcan. Ce trajet de 20 minutes au cœur de la forêt ne laisse pas indifférent. Vous partez alors pour le Sky Trek. Cette technique est très développée au Costa Rica et permet de découvrir la forêt tropicale depuis les cimes grâce à un système de tyroliennes en évoluant de plateforme en plateforme.
Enfin, le soir, après toutes ces émotions, la possibilité de vous relaxer dans les eaux thermales aux Ecotermales s’offre à vous (entrée et dîner en option). Vous pouvez vous y détendre jusqu’à 21h, avant d’y dîner !

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Arenal Springs, petit déjeuner inclus.

Jour 4

Arenal - Rincon de la Vieja

Journée de transition vers un autre volcan du nord du pays : le Rincon de la Vieja.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Hacienda Guachipelin, petit déjeuner inclus.

Jour 5

Rincon de la Vieja

Vous voici, en cette étape, dans l’un des plus beaux parcs du pays. Malgré cette beauté évidente, ce parc est encore méconnu des touristes, il est possible de s’y balader en toute tranquillité. Accros à la nature ou à la randonnée pédestre, ce parc saura combler tous vos désirs en vous faisant découvrir ce que vous ne verrez nulle part ailleurs. Le parc national de Rincon de la Vieja est devenu célèbre pour ses pailas, ces geysers d’où jaillit de l’argile à plus de 106°C. Et ce n’est pas la seule richesse de ce parc. Au cours de votre balade, vous corisez les chutes d’eaux et les résurgences de boue volcanique, en plein cœur d’une forêt tropical abritant d’innombrables espèces animales et végétales.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Hacienda Guachipelin, petit déjeuner inclus.

Jour 6

Rincon de la Vieja – Tamarindo

Vous prenez ensuite la direction de la côte Pacifique, à Tamarindo. Ce coin du pays vous offre l’une des plus belles plages que compte le Costa Rica.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Cala Luna, petit déjeuner inclus.

Jour 7

Tamarindo

Ces jours-ci seront entièrement dédiés à la détente. Tamarindo a non seulement l’avantage de posséder quelques-unes des plus belles plages du pays, mais également une atmosphère calme et dynamique. Que vous soyez pratiquant du farniente ou que vos préfériez les activités nautiques comme la plongée ou encore le surf, Tamarindo saura répondre à vos désirs de vacances (activités non incluses). A Tamarindo, vous vivez réellement au rythme costaricien, de quoi passer un voyage au Costa Rica des plus authentiques.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Cala Luna, petit déjeuner inclus.

Jour 8

Tamarindo

Continuez de vous détendre ! Tamarindo c’est notamment fait pour ça !

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Cala Luna, petit déjeuner inclus.

Jour 9

Tamarindo – San José

De retour dans la capitale pour votre dernière nuit au Costa Rica ! Vous pouvez profiter de cette dernière journée pour explorer les recoins de San José et de prendre le temps de vous imprégner au maximum de son ambiance avant le départ.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Don Carlos, petit déjeuner inclus.

Jour 10

Départ de San José

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est aujourd’hui que votre voyage au Costa Rica prend fin et que vous prenez votre vol international de retour. Mais c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que vous vous installerez sur votre siège.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Que vous soyez aventuriers invétérés, adeptes de cocooning ou que vous convoitiez le confort absolu, le Costa Rica a l’hébergement qui vous correspond. Bien que, comme le reste du voyage, cet hébergement soit entièrement personnalisable, nous vous proposons, pour votre autotour au Costa Rica, une liste d’hébergement que nous avons testés, re-testés et approuvés selon nos critères de qualité optimale.

Catégorie deluxe :

San José : Grano de Oro
Arenal- La Fortuna : Hôtel Nayara
Rincon de la Vieja : Hôtel Borinquen
Tamarindo : Tamarindo Diria

Catégorie supérieure :

San José : Hôtel Don Carlos
Arenal – La Fortuna : Arenal Springs
Rincon de la Vieja : Hacienda Guachipelin
Tamarindo : Hôtel Cala Luna

Catégorie standard :

San José : Hôtel Aranjuez
Arenal- La Fortuna : Arenal Oasis
Rincon de la Vieja : Rinconcito Lodge
Tamarindo : Hôtel Pasa Tiempo

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 1160 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et en hébergement de catégorie standard (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

 

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts depuis et vers l’aéroport en véhicule privé
  • L’hébergement en catégorie standard comme mentionné dans l'onglet "Hébergement"
  • Tous les petits déjeuners
  • La location du véhicule, le GPS et les assurances de base et complémentaires
  • L’ensemble des activités mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Le roadbook pour les informations pratiques de votre voyage au Costa Rica

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Les prestations, visites et activités non mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires et autres dépenses personnelles
  • L’essence et la caution pour le véhicule de location
  • L'assurance voyage
  • Tout ce qui n'est pas compris dans "Inclus dans ce circuit"

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination du Costa Rica pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Costa Rica

  • Au sommet de la canopée, au Mirador de l’Arenal, ou sur les plages de Tamarindo, le soleil des tropiques vous accompagnera tout au long du périple. Sous ces latitudes, ses rayons peuvent taper fort et vous laisser des marques disgracieuses et quelque peu douloureuses. Alors, afin de pouvoir profiter un maximum de votre voyage, pensez à la crème solaire.
  • Les costariciens que vous rencontrerez à la plage ou à Alajuela sont connus pour être très accueillants et amicaux. Une base de vocabulaire espagnol vous aidera à nouer des contacts avec ces derniers, alors n’oubliez pas votre dictionnaire ou votre guide de conversation !
  • En vous baignant ou en vous essayant aux activités nautiques, prenez garde aux courants et à la puissance des vagues. N’entrez pas à l’eau sans vous être renseigné au préalable. On est vite emporté au large sans même le vouloir.
Les options

Le Cultour d’Arenal

Vous vous retrouverez vite immergés dans la culture rurale des habitants de la région du volcan Arenal. Cette excursion vous propose de partir à la rencontre de l’authenticité, des cultures de cannes à sucre et de la gastronomie du pays.
La Casona est un lieu chargé d’histoire, de tradition et de culture, que vous découvrirez avec l’aide de votre guide. Après une courte balade dans les environs, vous visiterez un Trapiche, moulin traditionnel utilisé pour extraire les sucs de la canne à sucre. Vous serez initiés au processus de presse et des techniques traditionnelles pour obtenir les produits issus de cette plante. Par la suite, vous aurez l’occasion de participer à la préparation d’un petit-déjeuner traditionnel. Vous poursuivrez par un petit tour en charrette tirée par un tracteur qui vous mènera au village. Là, vous pourrez visiter l’école où les élèves, pour vous accueillir, vous feront une présentation artistique.
La visite continue vers une ferme traditionnelle dont la famille des propriétaires vous accueillent et vous expliquent les différentes formes de culture et de production de la région.

63 € / 1/2 journée

Le musée de l’or de San José

Au cœur du centre-ville de San José, sous la Plaza de la Cultura se trouvent plus de 2000 objets précolombiens. C’est le Musée de l’Or que vous vous apprêtez à visiter. Dans ce musée sont regroupés tous les objets tant convoités par les conquistadors mais qui, bien protégés par les civilisations précolombiennes, n’ont été retrouvés que plus tard. Vous revivrez l’Histoire précolombienne à travers une collection d’objets en or, de statuettes, de boucles d’oreilles mais également une importante collection de pièces de monnaie. Une pause culturelle fascinante lors de votre passage à la capitale.

10 € / 2h

Visite du Théâtre National de San José

C’est peut-être bien le plus beau bâtiment de San José dans lequel vous allez mettre les pieds au cours de cette visite. Son architecture néobaroque est relevée par des fresques évoquant la culture du café. Une sorte d’hommage à la taxe sur le café qui a permis de construire ce théâtre. La renommée mondiale de ce lieu attire de grands orchestres et troupes qui viennent y faire de grandes représentations. Vous serez surpris de cette architecture et de l’histoire de ce lieu célèbre à travers le monde grâce à la renommée des pièces qui y sont jouées.

8 € / 2h
Personnaliser votre voyage
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
1160€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • La nature sauvage qui vous accompagne tout au long de ce voyage
  • Un autotour pour un voyage en toute liberté
  • L’hébergement confortable
  • Les plages paradisiaques où le surf est roi
  • L’étape culturelle à Alajuela
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Costa Rica