Tortuguero – Sarapiquí
Dès le matin, vous voilà de nouveau embarqué sur les canaux du parc de Tortuguero, pour un retour en bateau vers Caño Blanco ou La Pavona. De là, vous rejoignez en bus un relais situé à Guapiles, où vous vous restaurez et pouvez admirer la serre aux papillons. Faites alors la connaissance de votre guide-chauffeur francophone, qui vous accompagne pour la suite de votre périple.
Vous arrivez à Puerto Viejo de Sarapiquí, dans la Station Biologique La Selva. Situé au cœur de la Cordillère volcanique, au centre du pays, c’est un centre de recherches majeur sur les écosystèmes tropicaux.
L’après-midi, un guide naturaliste local vous emmène à la découverte de la réserve. Au milieu d’un millier d’espèces d’arbres, vous admirez les minuscules grenouilles vénéneuses, les papillons et autres insectes, ainsi que les oiseaux aux teintes vives et aux noms exotiques : le motmot et sa queue terminée par deux splendides plumes bleues, le tangara et ses couleurs chatoyantes…
En option : partez à la découverte des chauve-souris, hôtes méconnus de la réserve. Les gourmands s’offrent le Tour du chocolat à La Tirimbina, les amateurs de sensations fortes peuvent quant à eux s’essayer au rafting sur le río Sarapiquí.
Nuit à la Selva OTS, pension complète.