Le Costa Rica est ouvert et notre assurance vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

En couple

Lune de miel tropicale

©Dominik Wolf
footprints-playa-hermosa
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
2380€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un autotour au Costa Rica pour une lune de miel inoubliable

Fraîchement marié.e.s, après l’effervescence, vous souhaitez partir en pleine nature dans un cadre intime et plein de charme ? Le Costa Rica possède tout ce dont vous avez besoin. Ce programme mêle savamment visites de quelques incontournables avec lieux confidentiels bien loin des parcours touristiques. En couple, retrouvez-vous en pleine nature dans des hébergements qui auront à cœur de vous faire passer des moments d’exception en toute intimité. La journée, vous partez explorer les régions pour observer les plus beaux paysages du Costa Rica. Il en fait aucun doute que cette lune de miel sera la cerise sur le gâteau de votre union.

Régions traversées lors de ce voyage

San José et le centrePuerto Limon et la côté CaraïbeGuanacaste et le nord

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
san-jose-vue-aerienne

Étapes 1 & 8

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
riviere-a-tortuguero

Étape 2

Tortuguero

Tortuguero est un lieu hors du temps et peu commun. Inaccessible en voiture, c'est en bateau qu'il faut s'y rendre. Bordée par la mer des Caraïbes, l'influence y est définitivement afro-caribéennes et participe à ce mélange de culture qui définit si bien le Costa Rica.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
pacuare

Étape 3

Pacuare

Le Pacuare est un fleuve réputé pour sa flore luxuriante et pour ses rapides pour tous les niveaux. En effet, le Pacuare permet une multitude d'activités nautiques et plus particulièrement le rafting, que vous aurez l'occasion d'essayer.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
puerto-viejo-de-talamanca

Étape 4

Puerto Viejo

Puerto Viejo est tout simplement un coin de paradis au bord des caraïbes. Ici, la "Pura Vida" prend tout son sens. Laissez-vous vivre. Plages intimistes, balade à vélo, parc de Cahuita, centre de sauvegarde des jaguars... Les activités ne manquent pas et l'oisiveté est de mise.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
randonnée-arenal-parc

Étape 5

Arenal

Arenal est un des volcans les plus connus du Costa Rica. Balades, tyroliennes au dessus de la canopée, ponts suspendus... Ce parc national est un incontournable du pays et offre une multitude d'activités qui ravissent les petits comme les grands.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
monteverde-costa-rica

Étape 6

Monteverde

Monteverde est une réserve biologique créée en 1951 par les Quakers. C'est un lieu exceptionnel par la richesse de sa faune et de sa flore. Plus de 400 espèces d'oiseaux, des centaines d'espèces de mammifères, d'amphibiens... Monteverde est un véritable refuge.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
playa-hermosa-costa-rica

Étape 7

Playa Hermosa

Playa Hermosa est une belle station balnéaire au bord du Pacifique. Ce spot est parfait pour la détente et pour s'essayer à diverses activités nautique pour pimenter vos séances de farniente.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
san-jose-vue-aerienne

Étapes 1 & 8

San José

San José renferme des petites perles à ne pas manquer. A la fois proche de son patrimoine (une belle densité de musée et bâtiments historiques), la capitale connaît un nouveau souffle avec ses quartiers street art et le développement de micro-brasseries notamment.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à San José

Partir au Costa Rica pour votre lune de miel, c’est aller vers une destination de rêve aux lieux mythiques. Lorsque vous posez les pieds sur le sol costaricien, vous vous imprégnez immédiatement de l’ambiance tropicale qui y règne.
Laissez-vous embarquer par votre chauffeur jusqu’à votre hébergement, au centre-ville de San José. Passez une nuit reposante en écoutant les bruits naturels environnants avant de commencer votre trek au Costa Rica dès le lendemain.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Aranjuez, petit déjeuner inclus.

Jour 2

San José — Tortuguero

Il est temps de vous diriger vers la région Caraïbe, au parc de Tortuguero. Pourquoi ce nom ? Le parc national fait office de refuge pour de nombreuses espèces animales, dont les tortues marines. Le Costa Rica fait partie des pays d’Amérique latine où la flore est la plus diversifiée.

Vous allez découvrir un des points de l’Amazonie qui renferme une faune et une végétation surprenantes. Sur votre route, arrêtez-vous au parc de Braulio Carrillo, un des poumons du Costa Rica, et observez les grenouilles aux couleurs flamboyantes, les oiseaux, etc.

Après la balade, rejoignez votre lodge en pleine forêt grâce au bateau collectif qui vous attend. Installez-vous confortablement pendant le trajet qui dure environ une heure et demie. Gorgez vos yeux d’images de ces fleurs et ces animaux exotiques encore inconnus pour vous. Une fois la visite terminée, vous avez le champ libre toute l’après-midi pour faire comme bon vous semble. Vous pouvez profiter de ce temps pour explorer le village de Totuguero.

Nuit au Mawamba Lodge, pension complète.

Jour 3

Tortuguero

Le parc de Tortuguero a tellement à offrir qu’il serait fort dommage de partir sans en visiter les moindres recoins.

Avant d’y arriver, vous embarquez dans un petit bateau à moteur pour sillonner les canaux du parc national dès le petit matin. À bord de votre petit navire, vous traversez la forêt tropicale et découvrez petit à petit les trésors qu’elle renferme. Si vous faites silence, vous entendez les sons des divers animaux habitant la forêt. En regardant autour de vous, vous observez les tortues, les singes, les paresseux, les oiseaux, les perroquets, les toucans et une multitude d’autres espèces colorées.

Dans la foulée, vos yeux se portent sur le feuillage verdoyant et immense qui protège et nourrit ses habitants. La richesse de la flore de Tortuguero vous offre des souvenirs mémorables, bien au-delà de votre retour du Costa Rica. Au rythme des mouvements de l’eau, vous vous laissez bercer par les chants de la jungle.

Nuit au Mawamba Lodge, pension complète.

Jour 4

Tortuguero — Rio Pacuare

C’est le moment de retrouver les grands canaux de Tortuguero sur votre bateau, direction Caño Blanco.

Pendant le temps du déjeuner, appréciez la cuisine locale autour d’un buffet, et faites le plein d’énergie au milieu de la jungle environnante. Une fois le repas terminé, vous êtes transférés sur la région de Siquirres avant d’entreprendre votre circuit en rafting sur le Rio Pacuare.

Ce fleuve est l’endroit favori des adeptes de rafting au Costa Rica. La végétation est luxuriante et la température des eaux vives idéale. Quelle que soit votre expérience en rafting, cette rivière regorge de rapides pour tous les niveaux.

Le Rio Pacuare est parfait pour les amateurs de sensations fortes, mais également pour les amoureux de la nature. À mesure de votre avancée, rencontrez des animaux sauvages et une forêt dense aux mille couleurs. Laissez la jungle vous livrer ses secrets et partagez un pique-nique à deux au bord du Rio Pacuare.

Le soir, profitez de votre lodge écologique pour passer une nuit en toute sécurité en plein cœur de la nature sauvage.

Nuit au Rios Tropicales Lodge, pension complète.

Jour 5

Rio Pacuare — Playa Chiquita

Vous vous éveillez avec le chant des oiseaux tropicaux et savourez votre petit-déjeuner au milieu d’un paradis tropical. Une fois ressourcés, vous êtes de retour sur le Rio Pacuare pour une nouvelle expérience de rafting, direction Siquirres. Arrivés à destination, vous prenez possession de votre véhicule de location, un moyen de transport indispensable tout au long de votre voyage au Costa Rica.

Il est temps de partir en direction de la côte Atlantique sud vers Playa Chiquita pour deux nuits. Située non loin de Puerto Viejo, petit village de marins-pêcheurs au bord de l’océan Atlantique, Playa Chiquita est une ville côtière qui offre bien plus que du repos toute l’année.

Au milieu de cet environnement tropical, vous prenez conscience de l’expression « havre de paix ».

En option : longez la côte jusqu’à Puerto Viejo avec les vélos mis à votre disposition par la direction de votre hébergement. Découvrez la richesse culturelle du village et de ses habitants. Arrêtez-vous dans les bars et restaurants locaux pour vous ressourcer.

Repas libres.
Nuit à l’Aguas Claras, petit déjeuner inclus.

Jour 6

Playa Chiquita

Durant ce court séjour, vous avez le choix entre farniente et découverte des parcs nationaux et de la mer translucide des Caraïbes. Petite ville idyllique, Playa Chiquita offre une végétation pure et préservée au milieu de plages de sable à perte de vue.

Votre arrêt au parc national de Cahuita vous garantit un superbe parcours balisé au milieu de la forêt vierge où l’observation est vivement recommandée. Observez les ratons laveurs, les paresseux, les iguanes et bien d’autres espèces uniques de la biodiversité avant de terminer votre chemin sur une superbe plage de sable blanc.

Détendez-vous dans les eaux bleues pour une séance de snorkeling. Admirez la danse des petits poissons aux couleurs diverses avant de partir à la rencontre des indigènes Bribri au cœur de la réserve Kekoldi.

Apprenez le surf sur les vagues immenses des Caraïbes. Créez-vous des souvenirs à deux inoubliables grâce à votre séjour paradisiaque. Puerto Viejo est une petite bourgade au charme local. La douceur et l’authenticité des paysages de ce village en font une destination parfaite pour un séjour à deux au Costa Rica.

Repas libres.
Nuit à l’Aguas Claras, petit déjeuner inclus.

Jour 7

Playa Chiquita — Arenal

En ce septième jour, vous taillez la route d’Arenal direction La Fortuna. Environ cinq heures de voyage vous attendent avant d’atteindre votre hébergement.

À bord de votre véhicule de location, vous traversez de superbes paysages. La route est longue, mais le paysage est tellement captivant que vous ne voyez pas le temps passer. Si vous n’êtes pas trop pressés, arrêtez-vous de temps en temps pour découvrir les endroits et vous dégourdir un peu les jambes.

Vous imaginez déjà le déroulement de votre exploration du parc national. Il est partie intégrante de la Zone de Conservation Arenal depuis sa création en 1994.

Cette réserve naturelle vous offre un peu plus de 12 000 hectares de panoramas tropicaux et bien sûr des souvenirs inoubliables. Ce parc ayant pour unique but de protéger la faune et la flore de la région, il informe également les visiteurs de l’activité volcanique de l’Arenal.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Arenal Spring, petit déjeuner inclus.

Jour 8

Arenal

Vous arrivez au parc, direction le Mirador, à 1,3 kilomètre de l’entrée. De là, vous avez une vue sur le volcan Arenal qui surplombe la flore environnante. Vous ressentez déjà l’énergie que dégage la puissance de ce puits de lave. Et pour cause, en 1968, il décida d’entrer en éruption, faisant jaillir des coulées de lave brûlant toute la flore sur leurs passages.

En option, visitez le parc grâce à ses huit ponts fixes de 8 à 22 mètres de haut et ses six ponts suspendus entre 28 et 48 mètres de hauteur. N’ayez crainte, chaque pont respecte les normes de sécurité en vigueur. Observez les cimes qui abritent une grande partie des espèces animales de cet écosystème.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, empruntez le Sky Tram qui vous emmène sur une plateforme d’observation d’où vous pouvez admirer la jungle avoisinante. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, profitez d’un parcours de 8 tyroliennes suspendues entre 5 et 200 mètres de haut.

Jusqu’à 21 heures, prélassez-vous dans les sources chaudes aux Ecotermales ou optez pour des bassins naturels plus en aval de la cascade d’eau chaude.

Déjeuner libre.
Nuit à l’hôtel Arenal Spring, petit déjeuner et dîner inclus.

Jour 9

Arenal — Monteverde

Après le petit-déjeuner, vous remontez dans votre voiture de location pour rejoindre la ville de Monteverde. Vous vous remettez de vos émotions en vous imprégnant des énergies naturelles du Costa Rica.

Durant ces quelques heures de route, vous ne vous lassez pas des collines verdoyantes. Au fur et à mesure, vous sillonnez les virages tout en prenant de la hauteur. Complètement submergés par les montagnes, vous vous émerveillez de la vue, du ciel bleu et des nuages à la jonction du sommet des monts. Ne roulez pas trop vite, nombreux sont les mammifères longeant la route.

Si vous avez une petite faim, vous pouvez vous arrêter à de nombreux petits restaurants locaux le long de la route menant à Monteverde. Vous trouverez des petits villages et des stations pour faire le plein d’essence si besoin. Le voyage est sinueux et selon les saisons vous pouvez faire face à des passages rocailleux et boueux, mais rien qui vous empêche d’arriver à destination ! Quelques heures plus tard, vous voilà proche de la ville de Monteverde.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Fonda Vela, petit déjeuner inclus.

Jour 10

Monteverde

Aujourd’hui, vous consacrez votre temps à l’exploration de la région montagneuse du Costa Rica. Basée à 1440 mètres d’altitude, cette ville bénéficie d’un climat humide.

En plein cœur de la ville de Monteverde, découvrez une réserve biologique créée en 1951 par les Quakers d’Alabama, une communauté bienfaitrice des États-Unis. Située au sud d’un volcan, cette forêt tropicale abrite en sa demeure des espèces animales et végétales somptueuses et rarissimes.

Surnommée la « forêt dans les nuages », sa réputation la précède et les vues panoramiques qu’elle offre sont surprenantes. Subtilement dissimulée dans les montagnes, cette forêt tropicale est d’une importance capitale depuis des millénaires.

Elle alimente en eau de nombreuses vallées aux alentours et protège en son sein des mammifères en voie de disparition comme le jaguar, l’ocelot ou le tapir de Baird. Environ 120 espèces d’amphibiens et 400 d’oiseaux cohabitent dans cette jungle. Si vous êtes passionné d’ornithologie ou dessinateurs, c’est l’endroit rêvé pour vous !

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Fonda Vela, petit déjeuner inclus.

Jour 11

Monteverde — Playa Hermosa

Après toutes ces randonnées, il est temps de profiter des nombreuses plages du Costa Rica. En route vers la péninsule de Nicoya et son sublime coin de villégiature : la Playa Hermosa. Comme son nom l’indique, c’est une belle plage, non loin de la Playa del Coco et la Playa Panama, connues pour les stations balnéaires qu’elles abritent.

Selon votre location, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités marines et terrestres. Pour les adeptes du bronzage, elle offre de nombreux endroits privilégiés pour parfaire son hâle ou simplement sentir les caresses du soleil.

Selon les conditions, il vous faudra deux ou trois heures pour rejoindre votre petit coin de paradis. À bord de votre véhicule de location, vous vous engagez dans l’inconnu et découvrez une nature encore plus éblouissante à chaque kilomètre parcouru. Admirez un panorama de montagnes à 360 degrés.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Sugar Beach, petit déjeuner inclus.

Jour 12

Playa Hermosa

Pendant ce séjour, relaxez-vous sur la plage de sable fin et partez explorer les fonds marins.

Les plus romantiques apprécient les couleurs du soleil couchant et de la végétation vierge. Toutes ces nuances mêlées à la pureté du sable et de l’eau font de cet endroit un lieu de voyage idyllique, l’endroit parfait pour se détendre.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Sugar Beach, petit déjeuner inclus.

Jour 13

Playa Hermosa

Pendant cette seconde journée de détente, vous pouvez pimenter vos séances de farniente et dépenser votre énergie à travers les activités sportives proposées.

En option : essayez-vous au catamaran, au surf, à la plongée sous-marine, au canopy, à l’équitation, au rafting, etc. Faites une excursion au parc national du volcan Rincon de la Vieja ou celui de Santa Rosa. Terminez par la découverte des plages voisines Playa Pan de Azucar et Tamarindo.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Sugar Beach, petit déjeuner inclus.

Jour 14

Playa Hermosa — San José

Toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Il est l’heure de reprendre la route avec votre véhicule pour vous diriger vers San José avant le grand départ.

Vous jetez un dernier regard sur cette plage que vous avez adopté en un rien de temps.

En une heure et demie, vous arrivez à San José. C’est l’occasion pour vous de savourer les nombreuses surprises de la capitale du Costa Rica. Découvrez une ambiance à la fois « caliente » et rafraîchissante.

La vie citadine vous paraît être un autre monde après votre séjour au milieu de la nature, et pourtant vous retrouvez cette ambiance tropicale qui fait le charme du pays. Admirez le fameux Théâtre de San José ou son Musée d’Or au style précolombien. Profitez de la richesse culturelle du pays et de ses habitants avant le grand départ.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel Aranjuez, petit déjeuner inclus.

Jour 15

San José — Départ

Vous arrivez au terme de votre voyage au Costa Rica. Le moment est venu de rejoindre l’aéroport pour rentrer chez vous. Vous profitez de vos dernières heures de temps libre pour échanger vos impressions, et c’est avec joie que vous emportez un peu de ce pays dans votre cœur avant de vous envoler.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Que vous soyez aventuriers invétérés, adeptes de cocooning ou que vous convoitiez le confort absolu, le Costa Rica a l’hébergement qui vous correspond. Bien que, comme le reste du voyage, cet hébergement soit entièrement personnalisable, nous vous proposons, pour votre autotour au Costa Rica, une liste d’hébergement que nous avons testés, re-testés et approuvés selon nos critères de qualité optimale.

Catégorie deluxe :

San José : Hôtel Grano de Oro
Tortuguero : Tortuga Lodge & Gardens
Pacuare : Pacuare Lodge
Playa Chiquita (Puerto Viejo) : Aguas Claras
Arenal :
Hôtel Nayara
Monteverde : Hôtel Belmar
Playa Hermosa / Pan de Azucar : Hotel Sugar Beach

Catégorie supérieure :

San José : Hôtel Aranjuez
Tortuguero : Mawamba Lodge
Pacuare : Rios Tropicales Lodge
Playa Chiquita (Puerto Viejo) : Aguas Claras
Arenal :
Hôtel Arenal Spring
Monteverde : Hôtel Fonda Vela
Playa Hermosa / Pan de Azucar : Hôtel Sugar Beach

Catégorie standard :

San José : Hôtel Aranjuez
Tortuguero : Miss Junie
Pacuare : Rios Tropicales Lodge
Playa Chiquita (Puerto Viejo) : Aguas Claras
Arenal :
Hôtel Arenal Oasis
Monteverde : Hôtel Cala Lodge
Playa Hermosa / Pan de Azucar : Hôtel Sugar Beach

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 2380 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et en hébergement de catégorie supérieure (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts depuis et vers l’aéroport en véhicule privé
  • L’hébergement en catégorie standard comme mentionné dans l'onglet "Hébergement"
  • Tous les petits déjeuners
  • La pension complète J2, J3, J4. Dîner J8
  • La location du véhicule et les assurances de base
  • L’ensemble des activités mentionnées comme incluses dans le détail de ce programme
  • Le roadbook pour les informations pratiques de votre voyage au Costa Rica

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Les prestations, visites et activités non mentionnées comme incluses ou en option dans le détail de ce programme
  • Les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires et autres dépenses personnelles
  • L’essence et la caution pour le véhicule de location
  • L'assurance voyage
  • Tout ce qui n'est pas compris dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage au Costa Rica

  • « Pura Vida », voici une expression que vous entendrez souvent dans la bouche des costariciens. Tel un mantra, appropriez-vous cette devis pour encore mieux ressentir votre voyage.
  • La jungle est un lieu humide et chaud, propice à la prolifération des moustiques. Afin d’éviter toute piqûre mal placée, nous vous conseillons de vous procurer un produit anti-moustique spécialement conçu pour cette région du monde. Habillez-vous légèrement mais préférez les manches et jambes longues !
  • Au centre d’une clairière, au sommet de la canopée, sur un bateau ou sur la plage, le soleil tape très fort sous ces latitudes. Mieux vaut prévoir un tube d’écran total et votre plus beau chapeau.
  • Le plus important : profitez de cette bulle et laissez vous portez par cette atmosphère paisible que dégage le Costa Rica
Les options
theatre-national-san-jose

Visite du Théâtre National de San José

C’est peut-être bien le plus beau bâtiment de San José dans lequel vous allez mettre les pieds au cours de cette visite. Son architecture néobaroque est relevée par des fresques évoquant la culture du café. Une sorte d’hommage à la taxe sur le café qui a permis de construire ce théâtre. La renommée mondiale de ce lieu attire de grands orchestres et troupes qui viennent y faire de grandes représentations. Vous serez surpris de cette architecture et de l’histoire de ce lieu célèbre à travers le monde grâce à la renommée des pièces qui y sont jouées.

8 € / 2h
volcan-et-lac-arenal

Le Cultour d'Arenal

Vous vous retrouverez vite immergés dans la culture rurale des habitants de la région du volcan Arenal. Cette excursion vous propose de partir à la rencontre de l’authenticité, des cultures de cannes à sucre et de la gastronomie du pays.
La Casona est un lieu chargé d’histoire, de tradition et de culture, que vous découvrirez avec l’aide de votre guide. Après une courte balade dans les environs, vous visiterez un Trapiche, moulin traditionnel utilisé pour extraire les sucs de la canne à sucre. Vous serez initiés au processus de presse et des techniques traditionnelles pour obtenir les produits issus de cette plante. Par la suite, vous aurez l’occasion de participer à la préparation d’un petit-déjeuner traditionnel. Vous poursuivrez par un petit tour en charrette tirée par un tracteur qui vous mènera au village. Là, vous pourrez visiter l’école où les élèves, pour vous accueillir, vous feront une présentation artistique.
La visite continue vers une ferme traditionnelle dont la famille des propriétaires vous accueillent et vous expliquent les différentes formes de culture et de production de la région.

63 € / 1/2 journée
la-selva-costa-rica

Dans la réserve biologique de La Selva

La Réserve Biologique La Selva est une zone reconnue à travers le pays pour sa méga-biodiversité. C’est d’ailleurs un cas d’école dans le monde scientifique. Cela est dû au grand nombre d’espèces animales et végétales qui y sont présentes. Les 1600 hectares de forêt tropicale humide de la Réserve Biologique La Selva sont situés au nord-ouest du Costa Rica. C’est le docteur Leslie Holdridge qui, en 1954, décida de créer cette réserve naturelle. Au départ cette dernière prenait la forme d’une ferme dont le but était l’expérimentation des plantes et l’amélioration de la gestion des ressources naturelles. Depuis le rachat de la réserve par « The Organization for Tropical Studies » en 1968, La Selva est devenue l’un des sites de recherches sur la forêt tropicale les plus importants au monde.

40 € / 1/2 journée
paresseux-habitat-naturel

A la rencontre des paresseux

Vous avez toujours été intrigués par les paresseux et avez toujours voulu en voir ? C'est l'activité parfaite pour vous. Ces animaux au métabolisme lent vous invitent dans leur sanctuaire pour une visite pleine de surprise qui saura vous sensibiliser au sujet de la préservation de la nature.
Le sanctuaire et le centre de sauvetage des paresseux, dans la zone de Puerto Viejo, fut créé afin de recueillir des spécimens de ces mammifères blessés dans la forêt tropicale. L’un de ces objectifs principaux, de nos jours, est l’éducation environnementale des enfants afin qu’ils intègrent l’importance de la préservation de l’espèce mais aussi de son environnement. Cette visite vous permettra de prendre conscience du rôle fondamental du paresseux dans le maintien de l’écosystème, mais également de la manière de contribuer à votre échelle à la conservation de leur habitat. La visite se compose d’une vidéo, d’un musée et d’une rencontre avec ces charmants habitants de la jungle costaricienne.

22 € / 2h
Personnaliser votre voyage
Votre autotour au Costa Rica

À partir de
2380€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Des décors majestueux dont vous vous souviendrez pour toujours
  • Des hébergements plein de charme et intimistes dans des cadres exceptionnels
  • Un savant mélange entre visites hors des sentiers battus et lieux incontournables
  • Un rythme de voyage équilibré pour profiter de chaque endroit sans se presser
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Costa Rica