Aventure au Costa Rica

Envie d’un voyage Costa Rica aventure ? Eh bien oui, le Costa Rica c’est le pays rêvé pour tous les amateurs de sensations fortes. Rafting, tyrolienne, surf, trekking, randonnée dans la jungle, ascension de volcans, tout cela fait de « l’aventure » le synonyme de tout voyage au Costa Rica. L’adrénaline vont accompagnera tout au long de votre périple et vous feront découvrir la biodiversité du pays de manière originale et intense.

Les paysages du Costa Rica

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica regroupe tous les paysages de cette sous-région. Son milieu naturel est marqué par une végétation luxuriante. Le figuier étrangleur, le Guanacaste, le Gumbo Limbo, les Broméliacées et le Laurier sont les espèces les plus emblématiques. À côté de cette flore importante, un voyage Costa Rica aventure, c’est aussi la possibilité de toucher du doigt toutes les autres merveilles de la nature. Découvrez les plages paradisiaques de Manuel Antonio, les panoramas de la province de Puntarenas, le coucher de soleil sur Playa Espadilla et les forêts brumeuses d’Arenal !

Les activités aquatiques à faire durant votre voyage

Les milieux marins se prêtent à plusieurs activités, lors de votre voyage Costa Rica aventure. Premièrement, à Tamarindo, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine. Elle convient aux amateurs des fonds marins. Les eaux costariciennes sont connues pour abriter une flore riche. C’est l’endroit idéal pour découvrir les espèces de mammifères marins et les poissons rares. Deuxièmement, si vous êtes amateur de surf, le vent abondant qui souffle sur les côtes de Tamarindo est idéal pour vous. Troisièmement, les descentes en raft dans les eaux rapides de la rivière Sarapiqui sont des activités rêvées pour les personnes férues de vitesse et d’adrénaline.

Randonnées et treks au Costa Rica

Vous l’aurez compris, un voyage Costa Rica aventure, ça se passe non seulement dans l’eau, mais aussi sur la terre ferme. Les chemins de randonnée aménagés sont nombreux dans les parcs. À cet effet, nous vous recommandons les routes de Braulio Carillo et de Rincon de la Vieja pour des treks inoubliables. Les parcs du pays vous réservent des surprises agréables. Par exemple, dans la réserve d’Arenal, un volcan du même nom se dévoile. Lors de ce circuit, des ponts suspendus au-dessus de la canopée se dressent sur votre chemin.


Découvrez également nos autres thèmes de voyage :
Détente au Costa Rica
Un voyage au Costa Rica en famille
Lune de miel au Costa Rica
Hors des sentiers battus
Costa Rica Nature
Rencontres au Costa Rica
Surf au Costa Rica

Lire la suite
5 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée