Les étapes de cette excursion au Costa Rica

Jour 1 : Une demi journée de visite de la Finca Sura.

Visite de la Finca Sura

Aujourd'hui vous aurez l'occasion de visiter une authentique Finca costaricienne, une plantation de produits bio et 100% locaux !

(*) Cette excursion constitue une trouvaille Costa Rica sur mesure

Cette excursion n'inclus pas et ne nécessite pas de nuitée sur place.

Excursion au Costa Rica

- Prix : 36 € par personne

Prestations incluses dans cette excursion au Costa Rica :

- Une demi journée d'excursion.
- Le déjeuner à la Finca.

Prestations non-incluses dans cette excursion au Costa Rica :

- Les dépenses personnelles.
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Prestations incluses".

Votre excursion au Costa Rica en détail :

Située à quelques kilomètres du parc national du volcan Arenal, la petite ferme familiale d’ananas bio Finca Sura est un lieu enchanté. Vous y découvrirez un visage inattendu du Costa Rica. Une jolie région rurale aux routes bordées de champs aux clôtures boisées et de petites maisons simples mais soignées, toujours peintes de toutes les couleurs.

Les gens vivent ici en harmonie avec la nature, et l’agriculture se fait dans le respect de la terre.
Au cœur de cette campagne costaricaine se trouve donc la Finca Sura. Cette ferme familiale d’ananas bios est une petite pépite à ne pas manquer. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par un bon verre de jus d’ananas fraîchement pressé – un régal. La grande cuisine à ciel ouvert se prête particulièrement à la dégustation- avec vue sur le jardin et sur la petite marre où flâne d’ailleurs parfois un petit caïman !

Découvrez ensuite l’exploitation : Rodolpho, le propriétaire, se fera une joie de vous montrer les différents champs et de vous faire goûter aux ananas fraîchement cueillis et découpés devant vous… à la machette, comme il en est coutume au Costa Rica ! Outre l’ananas, vous découvrirez de nombreuses autres plantes aromatiques et arbres fruitiers : poivre, curcuma, vanille, cacao… C’est passionnant, d’autant plus qu’on pourra vous montrer les processus de transformation de chaque plante !

Au passage, vous pourrez saluer la Rana Mathilda, reine Mathilde, mascotte locale !
Le soir venu, vous pourrez déguster un succulent repas, préparé avec des produits bios cultivés sur place, dans une ambiance conviviale. Notre coup de cœur : le gâteau à l’ananas.
Vous prenez ensuite un repos bien mérité dans votre hébergement : un petit chalet en bois qui donne sur la nature. Un ameublement simple, mais confortable, juste ce qu’il faut pour passer une excellente nuit, bercés par les bruits de la nature tropicale.

N'hésitez pas à demander à votre conseiller de vous intégrer cette excursions dans votre programme !